Recherche

Le tournage de films a repris au Maroc

© Copyright : DR

26 juin 2020 - 06h00 - Culture

Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d’une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions sanitaires et de sécurité.

Garantir aux producteurs locaux et étrangers, un environnement adéquat de travail. Tel est l’objectif du Centre cinématographique marocain. Dans la perspective de la reprise, le CCM a annoncé mardi, les mesures qui s’imposent. De même, les résultats d’une étude approfondie menée par le CCM montrent une série de protocoles et de lignes directrices internationales, pour réglementer le travail des productions autorisées à tourner dans le Royaume. L’ensemble de ces règles sanitaires communes est adapté au contexte de la production cinématographique et audiovisuelle y compris les phases de repérage, de préparation, de tournage et de finition.

D’autres règles viennent s’ajouter au guide telles que, des règles proactives en matière de constitution des différents départements de production, de répartition et de mouvement des équipes techniques et artistiques. Le CCM exhorte donc les sociétés de production à instaurer une organisation rationnelle, pour la mise en œuvre des recommandations de sécurisation sanitaire des tournages. À cet effet, le guide est disponible sur le site internet du CCM en langues arabe, française et anglaise.

Le CCM s’engage à rester attentif au respect des conditions de déroulement des tournages, pour assurer la sécurité sanitaire des équipes technico-artistiques et déploie tous les efforts nécessaires, pour une meilleure reprise, affirme-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact