Thaïlande : des Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés
La diplomatie marocaine s’active pour libérer les Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie).
Trois Marocains, victimes d’un enlèvement par un réseau criminel au Myanmar, ont été libérés et sont rentrés au pays samedi matin. Leur avion a atterri à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.
Les trois hommes, âgés de 28 à 38 ans, avaient été enlevés au Myanmar dans des circonstances qui font l’objet d’une enquête approfondie menée par les services de sécurité marocains. Les motivations derrière leur enlèvement restent également à déterminer.
A lire : Marocains torturés en Birmanie : le témoignage poignant d’une ex-victime (vidéo)
Dès leur arrivée sur le sol national, les trois citoyens marocains ont été pris en charge par les autorités et ont pu retrouver leurs proches. Des premières investigations ont été menées avec eux afin de retracer les événements précis de leur enlèvement et d’identifier les ramifications du réseau criminel impliqué.
L’enquête se poursuit également afin de déterminer les liens potentiels que ce réseau pourrait entretenir avec d’autres organisations internationales de trafic de personnes et de migrants.
Aller plus loin
La diplomatie marocaine s’active pour libérer les Marocains séquestrés et torturés par des groupes armés à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (Birmanie).
La police de Ko Pha Ngan (Thaïlande) a arrêté vendredi Anas Rakib, un Marocain de 37 ans, pour le meurtre présumé de Max Hartl, un DJ autrichien de 42 ans, au domicile de ce...
Les enlèvements d’enfants persistent dans le sud-est du Maroc. Le dernier en date est celui d’un élève scolarisé dans un collège dans la ville de Boudnib, située à 90 km de la...
La détention de dizaines de jeunes Marocains dans des conditions difficiles en Thaïlande préoccupe Fatima Tamni, députée du parti Fédération de la Gauche Démocratique (FGD)....
Ces articles devraient vous intéresser :