Casablanca : un enfant de 5 ans torturé par sa mère

12 janvier 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un enfant de 5 ans aurait été victime d’actes de torture à Casablanca. Sa mère, une femme de 32 ans, a été arrêtée puis placée en garde à vue.

Tout est parti du signalement de la directrice d’école où est scolarisé l’enfant de 5 ans. Celle-ci a découvert des blessures récentes et plus anciennes sur le corps de l’enfant, y compris dans des zones sensibles. L’unité de protection de l’enfance est intervenue rapidement. Elle a veillé à ce que l’enfant reçoive les soins médicaux et le soutien psychologique nécessaires.

À lire :Kenza, femme de ménage torturée : le jugement soulève l’indignation

Selon la police judiciaire de Casablanca, les faits se sont bien produits. Accusée d’avoir utilisé un objet chauffé pour infliger les blessures, la mère de l’enfant sera arrêtée. En attendant d’élucider cette affaire, elle a été placée en garde à vue.

À lire :Marocains torturés en Birmanie : le témoignage poignant d’une ex-victime (vidéo)

Un cas similaire s’est produit en 2022. Dans une vidéo devenue virale, on voit une fillette de 6 ans couverte d’ecchymoses et de brûlures de la tête aux pieds. La police a rapidement réagi à l’incident. Cette année-là, le Maroc a enregistré un total de 3 295 cas d’agressions contre des enfants, soit plus de 40 % de tous les crimes de violence contre les enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enfant - Torture - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : un homme victime d’un enlèvement, d’une séquestration et de tortures

Le procès de quatre individus dont une fille, accusés d’avoir enlevé, séquestré et torturé un jeune homme, s’est ouvert mercredi dernier devant la Chambre criminelle près la...

Deux Français arrêtés en Espagne pour séquestration et torture d’un Marocain

Soupçonnés d’avoir séquestré et torturé un Marocain à Malaga, deux Français ont été arrêtés puis placés en détention provisoire en Espagne.

Kenza, femme de ménage torturée : le jugement soulève l’indignation

Les défenseurs des droits humains critiquent le verdict rendu par le tribunal de première instance de la ville de Benslimane dans l’affaire Kenza, la jeune femme de ménage de 27...

Marocains torturés en Birmanie : le témoignage poignant d’une ex-victime (vidéo)

Les Marocains détenus par des bandes criminelles armées au Myanmar (Birmanie), subissent des violences et des menaces. Voici le témoignage d’une ex-victime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.