
Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.
Une nouvelle affaire de torture au sein de la DST secoue le Maroc. La victime, Soufiane Azami, étudiant à Fès, aurait été kidnappé puis torturé par la DST. L’affaire a été discutée lors du Conseil des Droits de l’Homme (CDH) à Genève, à laquelle a participé une délégation marocaine conduite par Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés.
Soufiane Azami a disparu pendant 16 jours avant d’être retrouvé à l’hôpital psychiatrique Ar-Razi de Salé.
D’après la version officielle, l’étudiant aurait été recueilli le 6 mai dernier par des policiers de Salé, dans un état hystérique et dépressif, et aurait été placé le même jour en hôpital psychiatrique.
Mustapha Ramid, interrogé sur cette affaire, a indiqué qu’une enquête a été ouverte par le Brigade nationale de police judiciaire, afin de vérifier la véracité de ces allégations.
Soufiane Azami, membre de l’association "Tawhid wa Al Islah" (Unité et Réforme), un mouvement proche du Parti Justice et Développement, affirme lui avoir été kidnappé et torturé.
Cette version des faits a été démentie par le "Forum Karama pour les droits de l’Homme", à l’origine d’un communiqué annonçant la disparition de l’étudiant. Le Forum confirme la version officielle selon laquelle Soufiane Azami a disparu le jour de son internement et que sa famille n’a pas signalé sa disparition.
Ces articles devraient vous intéresser :