Belgique : qui a tué Mohamed Harrouchy ?

2 août 2019 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

A la demande du juge d’instruction bruxellois, la police a lancé le lundi 30 juillet 2019, un appel à témoins dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

La police recherche des témoins qui lui fourniront des informations supplémentaires susceptibles de l’aider à faire la lumière sur l’enlèvement et le meurtre de Mohamed Harrouchy.

"Dans le cadre de ce meurtre, les enquêteurs demandent à toute personne qui aurait été témoin de l’enlèvement de Mohamed, et qui aurait vu des agissements rue de Verdun, entre le 9 décembre 2018 et le 9 juin 2019, ou qui aurait des informations sur l’assassinat de Mohamed de se manifester auprès des services de la police. La discrétion est assurée", indique l’appel à témoins.

La même source relate les faits. En effet, deux individus, cagoulés rue Portaels, à Schaerbeek, avaient procédé le dimanche 9 décembre 2018 vers 21h30 à l’enlèvement de Mohamed Harrouchy, âgé de 41 ans. Ce père de deux enfants avait été emmené à bord de sa Mercedès C200 noire, de 2008, immatriculée 1 GIP 083. Si son véhicule est resté introuvable jusque-là, son corps sans vie avait tout de même été retrouvé, le 9 juin 2019, dans un talus situé à proximité du numéro 672 de la rue de Verdun à Haren.

Six mois après l’enlèvement, la police s’active pour faire la lumière sur ce dossier. Les témoins peuvent prendre contact avec les enquêteurs, au numéro gratuit, 0800 30 300, ou faire parvenir leurs témoignages, à l’adresse, avisderecherche@police.belgium.eu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Décès - Criminalité - Enlèvement

Aller plus loin

Belgique : le corps sans vie d’un Marocain retrouvé

Disparu en décembre 2018, Mohamed Harrouchy a été retrouvé le 9 juin à Haren, dans la région bruxelloise. Son corps a été enterré dans un parc industriel, selon le porte-parole...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.