En route pour le Maroc, un jeune footballeur sénégalais tué au Ghana
Alors qu’il se dirigeait vers le Maroc pour passer des tests, Cheikh Touré, un jeune joueur sénégalais, a été enlevé et assassiné au Ghana, après avoir été victime d’un réseau d’escroquerie. Les autorités sénégalaises ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce meurtre.
Le ministère sénégalais des Affaires étrangères a annoncé samedi la mort de ce jeune gardien de but, retrouvé mort la veille à Kumasi au Ghana. « Les premières investigations menées par les services consulaires indiquent que M. Touré, jeune footballeur sénégalais, aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds », indique le ministère dans un communiqué. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
À lire : Un joueur marocain tué par la marine algérienne ?
La victime, Cheikh Touré, est un jeune gardien de but sénégalais qui évoluait à l’académie Esprit Foot à Yeumbeul (Dakar). Le jeune joueur a quitté son pays pour rejoindre le Maroc où il espérait passer des tests. Mais il serait tombé sur de faux recruteurs, et aurait ensuite été enlevé par un groupe d’individus armés au Ghana.
À lire : Un joueur marocain s’emporte contre les migrants délinquants
Les ravisseurs auraient réclamé une rançon à la famille du joueur, menaçant de le tuer. Ils ont fini par mettre leur menace à exécution. Suite à ce drame, le ministère des Sports sénégalais a invité les clubs, académies, encadreurs et parents « à redoubler de prudence face aux offres non vérifiées de tests ou de transferts à l’étranger. » Le département conseille aussi aux joueurs d’immigrer de manière légale.