Un footballeur marocain rejoint Sebta à la nage

- 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En quête d’une vie meilleure en Espagne, un footballeur marocain qui évoluait au poste de défenseur au Moghreb de Tétouan a quitte son club, puis le Maroc, avant de partir à la nage jusqu’à Sebta.

Comme certains de ses amis, le défenseur marocain Mohamed Zeitouni entend poursuivre sa carrière de footballeur en Espagne. Il a alors décidé de quitter le Maroc pour la péninsule ibérique. Il a d’abord fait plusieurs kilomètres à pied le long du littoral marocain pour éviter d’être repéré. Ensuite, il a nagé pendant près d’une demi-heure dans des conditions difficiles avant de rejoindre la côte, rapporte le journal El Faro de Ceuta.

À lire : Des joueurs marocains "disparaissent" en Europe

Depuis une semaine, le jeune homme de 19 ans réside au Centre de séjour temporaire pour immigrants (CETI) de Ceuta. Il a maintenu un contact permanent avec sa famille. L’élément déclencheur de cette quête d’une vie meilleure en Espagne est sa situation au Moghreb de Tétouan. Le défenseur marocain n’a pas été payé par son club.

  • Un footballeur marocain rejoint l'Espagne à la nage

    Le joueur marocain Aissa Achour, défenseur du Moghreb Tétouan, a décidé de rejoindre Ceuta à la nage pour relancer sa carrière en Espagne.

  • Une footballeuse marocaine rejoint Sebta à la nage

    La liste des footballeurs marocains, qui quittent leurs clubs, puis le Maroc, avant de partir à la nage jusqu'à Sebta, s'élargit. Le dernier cas en date : une joueuse l'équipe féminine de M'diq.

  • Le mercato compliqué des joueurs marocains

    Alors qu'il reste quelques jours avant la fin du mercato estival, certains Lions de l'Atlas n'ont pas encore trouvé de club. D'autres ont en revanche eu la chance de rejoindre des clubs en Espagne, en Italie, en France et en Arabie saoudite.

  • Hakim Ziyech va-t-il rejoindre ce club qu'il avait snobé ?

    Hakim Ziyech serait dans le viseur du FC Séville qui recherche un talent expérimenté pour remplacer Lukebakio qui a rejoint Benfica.

  • Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens

    Alors qu'il a reçu de très bonnes offres saoudiennes, l'international marocain Sofyan Amrabat a préféré signer en Andalousie. Il en explique les motivations.

  • Ça se complique pour Achraf Hakimi

    Le parquet de Nanterre a demandé en août un procès pour viol contre le défenseur marocain et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi. Les éléments qui motivent sa requête sont consignés dans un réquisitoire définitif, dont le journal Le Monde a eu accès.

  • La réponse sèche d'un footballeur marocain à un grand club

    Alors qu'il souhaitait s'offrir les services d'un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s'est heurté au refus catégorique du Lion de l'Atlas.

  • Ces footballeurs marocains en galère

    Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l'Atlas pour la prochaine coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

  • Ballon d'Or : voici ceux qui ont voté pour Achraf Hakimi

    Les détails des votes pour le Ballon d'Or 2025, remporté par l'attaquant français Ousmane Dembélé, ont été révélés vendredi par le magazine France Football. Le défenseur marocain du PSG Achraf Hakimi a totalisé 484 points, se classant 6ᵉ sur 30 joueurs, alors que les pronostics le plaçaient dans le top 3.

  • Zakaria El Ouahdi, l'étoile montante qui choisit sa famille avant sa carrière

    Élu joueur du mois en Pro League, le defenseur belgo-marocain de Genk Zakaria El Ouahdi n'envisage pas un transfert, loin de son père qui souffre de leucémie.