L’Autorité nationale de lutte contre la corruption dans le sport a demandé au ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et du sport, Mohamed Saad Berrada, d’ouvrir une enquête administrative urgente afin de situer les responsabilités suite à la « disparition » des handballeurs marocains en Pologne.
À lire : Deux joueurs marocains "disparaissent" en Italie
Cet incident « a provoqué une polémique et des interrogations sur les conditions d’encadrement et de contrôle au sein de la délégation marocaine », Pour les autorités marocaines, ce « scandale sportif et diplomatique » ternit l’image du Maroc à l’étranger.
À lire : Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah
Pour le moment, l’Autorité soupçonne un individu ayant des liens avec des réseaux d’immigration clandestine. Elle reproche aussi à la Fédération de ne pas avoir pris les dispositions pour assurer la sécurité de la délégation marocaine lors de ce déplacement en Pologne.
À lire : Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi
Ce n’est pas la première fois que des U19 marocains disparaissent lors de compétitions à l’étranger. En 2023, un incident similaire s’est produit en Croatie et la fédération avait décidé de ne pas prendre de mesures disciplinaires à l’encontre de l’intéressé.