Deux joueurs marocains "disparaissent" en Italie

- 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Deux joueurs de l’équipe marocaine de handball des moins de 21 ans ont disparu lors de leur participation au Championnat du monde qui se déroule en Pologne.

Le gardien Oussama Hakaoui et son coéquipier Moubarak Messaoudi, joueurs de l’Ittihad Nouacer, l’un des clubs de handball les plus en vue au Maroc, ont quitté l’hôtel où l’équipe séjourne à Bologne en Italie, sans donner de nouvelles.

Des sources au sein de la délégation marocaine ont confirmé que les deux joueurs avaient échangé au téléphone avec des membres de leurs familles respectives, peu avant leur disparition. Ce qui laisse supposer qu’ils ont préparé leur coup pour rester illégalement en Europe, leurs visas ayant déjà expiré.

À lire : Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Les mêmes sources ont ajouté que toutes les tentatives pour localiser les deux joueurs disparus sont restées vaines. Une situation qui a mis en alerte la délégation marocaine, obligeant le staff administratif à renforcer la surveillance des autres membres de l’équipe afin d’éviter d’autres disparitions.

La disparition de Hakawi et Messaoudi rappelle celle de la joueuse Zoubida El-Bastali alors qu’elle se trouvait avec l’équipe féminine marocaine de football en France. Les Lionceaux de l’Atlas de handball se rendront en Pologne pour disputer leur prochain match, après une victoire contre le Mexique et deux défaites face au Danemark et à la France en phase de groupe.

  • Des joueurs marocains "disparaissent" en Europe

    Cinq joueurs de l'équipe marocaine de handball des moins de 19 ans ont quitté le camp d'entraînement lors du Championnat du monde en Pologne. Les autorités compétentes marocaines ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

  • Sport et Harragas : les autorités marocaines dans l'embarras

    La disparition d'au moins sept handballeurs marocains en Italie puis en Pologne où ils ont pris part fin juin à la Coupe du monde des moins de 21 ans, ramène sur le tapis la question du chômage endémique qui pousse de nombreux jeunes Marocains à émigrer.

  • Des joueurs ont refusé de jouer avec l'équipe du Maroc (vidéo)

    Plusieurs joueurs marocains U20 ont refusé de défendre les couleurs du drapeau marocain à la Coupe du monde U20 2025 qui aura lieu au Chili. C'est ce qui ressort de la conférence de presse animée ce vendredi au Complexe Mohammed VI de football à Salé par l'entraîneur Mohamed Ouahbi, pour présenter la liste des joueurs retenus pour la compétition.

  • Des joueurs de l'équipe du Maroc sous surveillance

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Walid Regragui face à un vrai casse-tête

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) pour combler l'absence des joueurs indisponibles pour blessure ou en baisse de forme.

  • Coupe arabe : problèmes de visas et retard de bus pour l'équipe du Maroc

    L'équipe nationale marocaine a connu un avant-match agité pour son entrée en lice dans la Coupe arabe 2025. Le bus de la sélection est arrivé en retard au stade, suite à un problème de visas concernant deux joueurs. Cet incident n'a cependant pas empêché les Lions de l'Atlas de battre les Comores (3-1).

  • Deux joueurs du championnat espagnol refusés au Maroc

    L'extra-sportif a pris le pas sur le terrain avant le choc d'hier de Liga Adelante. La venue de Las Palmas à Ceuta a été gravement perturbée par la tempête Emilia et des contraintes administratives au Maroc, obligeant l'équipe à se scinder en deux pour tenter de rejoindre l'enclave espagnole.

  • Ayyoub Bouaddi a-t-il fait faux bond au Maroc ?

    Ayyoub Bouaddi figure dans la pré-liste de 29 joueurs retenus par Gérald Baticle, sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, pour l'Euro 2025 qui s'ouvre dans un peu plus de trois semaines. Le jeune d'origine marocaine a-t-il fait faux bond aux Lions de l'Atlas ?

  • Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l'Atlas A' qui vont participer au Championnat d'Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.