Un footballeur marocain rejoint l’Espagne à la nage

- 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le joueur marocain Aissa Achour, défenseur du Moghreb Tétouan, a décidé de rejoindre Ceuta à la nage pour relancer sa carrière en Espagne.

Issa Achour a entrepris cette traversée en mer au péril de sa vie, après avoir appris que son club a décidé de se séparer de lui. Le footballeur a nagé pendant plus de trois heures, dans des conditions météorologiques défavorables, avant d’atteindre les côtes de Ceuta, complètement épuisé.

À lire : Un footballeur marocain rejoint Sebta à la nage

Achour séjourne dans le centre de migrants de Ceuta, où a été accueilli son ancien coéquipier, Mohamed Zitouni, qui avait également rejoint la ville autonome à la nage quelques semaines plus tôt. Le jeune homme espère relancer sa carrière professionnelle au Real Madrid ou à Malaga FC.

  • Une footballeuse marocaine rejoint Sebta à la nage

    La liste des footballeurs marocains, qui quittent leurs clubs, puis le Maroc, avant de partir à la nage jusqu'à Sebta, s'élargit. Le dernier cas en date : une joueuse l'équipe féminine de M'diq.

  • Un footballeur marocain rejoint Sebta à la nage

    En quête d'une vie meilleure en Espagne, un footballeur marocain qui évoluait au poste de défenseur au Moghreb de Tétouan a quitte son club, puis le Maroc, avant de partir à la nage jusqu'à Sebta.

  • Frontière de Sebta : les autorités marocaines en état d'alerte

    Le Maroc a renforcé la sécurité au niveau de la bande frontalière maritime séparant les villes de Fnideq et Ceuta afin de déjouer les tentatives d'immigration clandestine vers l'enclave espagnole par des candidats algériens présents au Maroc.

  • Hakim Ziyech a trouvé un club

    Le club de football du FC Séville aurait trouvé un accord de principe pour recruter l'international marocain Hakim Ziyech. Le joueur de 32 ans, libre de tout contrat, pourrait rejoindre l'équipe en dehors de la période officielle des transferts, comme le permet le règlement de la Liga espagnole.

  • Le joueur marocain Munir El Haddadi trouve refuge en Iran

    L'attaquant hispano-marocain Munir El Haddadi, âgé de 30 ans, s'est engagé avec le club iranien de l'Esteghlal de Téhéran. Libre de tout contrat, l'ancien joueur du FC Barcelone a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, pour un montant qui pourrait atteindre 2,5 millions de dollars.

  • Voici la date de présentation de Hakim Ziyech

    Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech a signé au Wydad Casablanca pour relancer sa carrière avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quand sera-t-il présenté aux supporters du club casablancais ?

  • Maroc : le rêve de Ceuta s'achève dans les eaux de Fnideq

    Le corps sans vie d'un jeune homme, qui a tenté de se rendre à Ceuta à la nage, a été retrouvé dans les eaux marocaines.

  • Le footballeur Hamza Igamane, victime d'une erreur de l'administration marocaine

    L'attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n'appairait pas sur la feuille de match. À l'origine, une erreur administrative au Maroc.

  • Un jeune Marocain vit un rêve avec le Real Madrid

    Le Real Madrid, qui a décidé de « parrainer » Abderrahim Ouhida, le garçon marocain qui a perdu toute sa famille lors du tremblement de terre d'Al Haouz au Maroc en septembre 2023, a encore fait un geste envers le jeune homme et sa famille cette semaine.

  • Kylian Mbappé trahit son ami Achraf Hakimi

    L'international français du Real Madrid Kylian Mbappé s'est exprimé sur les prétendants au Ballon d'or, en l'occurrence son ami, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et son coéquipier Ousmane Dembélé.