
Huit jours en enfer
Ayoub, un jeune Marocain, a tenté de rejoindre les îles Canaries à la nage depuis Tarfaya, au sud du Maroc, avec pour seul équipement un pneu de camion, des palmes et quelques...
Le corps d’Hussein Biay a été rejeté par la mer à la fin du mois de mars. Le joueur du club de football Étoile de Midar fait partie des migrants morts noyés le 27 février dernier après le chavirement de leur bateau qui avait quitté les côtes de Nador en direction de l’Espagne.
L’identité du joueur de 20 ans a été révélée après l’analyse d’ADN réalisée sur son corps rejeté par la mer, indiquent des sources locales. Hussein Biay fait partie des 56 candidats à l’immigration clandestine qui avaient embarqué le 27 février sur un bateau pneumatique depuis la région de Tcharana-Boumahafoud, communauté de Beni Chiker, en direction de l’Espagne.
À lire : Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla
Malheureusement, le bateau a chaviré en raison de vents violents et de grosses vagues. En tout, au moins 20 occupants dont le joueur sont morts par noyade dans ce naufrage du « Mardi Noir » qui a plongé la région du Rif dans le deuil. Seulement 9 personnes ont survécu à ce drame.
Aller plus loin
Ayoub, un jeune Marocain, a tenté de rejoindre les îles Canaries à la nage depuis Tarfaya, au sud du Maroc, avec pour seul équipement un pneu de camion, des palmes et quelques...
Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...
Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.
Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.
Ces articles devraient vous intéresser :