Un migrant « extrait d’un sac de cendres » à Melilla
Un agent a découvert, vendredi 19 février, un migrant vivant dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla. Cette annonce a été faite par la Guardia civil.
Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.
Un premier bateau a fait naufrage au large de Nouadhibou en Mauritanie, tandis que le deuxième a eu lieu au large de Dakhla, alors qu’ils tentaient tous deux de rejoindre les Iles Canaries. Ne sachant plus quoi faire après plusieurs jours d’errance, « les migrants à bord auraient sauté du bateau » pour se donner une chance à la nage. Mais malheureusement « ils ont fini par se noyer », rapporte la Map, qui précise que le bilan fait état de 40 morts pour le moment .
En ce qui concerne le deuxième bateau, on déplore au moins 10 morts, dont les corps ont été retrouvés par des pêcheurs marocains et par des membres de la marine royale. « Une dizaine d’autres migrants, qui était à bord du bateau ont pu être secourus ». Les autorités marocaines continuent de déployer leurs efforts pour retrouver les rescapés ou victimes, indique la même source.
Aller plus loin
Un agent a découvert, vendredi 19 février, un migrant vivant dans un sac contenant des déchets toxiques sur le port de Melilla. Cette annonce a été faite par la Guardia civil.
Le corps d’Hussein Biay a été rejeté par la mer à la fin du mois de mars. Le joueur du club de football Étoile de Midar fait partie des migrants morts noyés le 27 février...
Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.
Des jeunes Casablancais sont morts en tentant de regagner l’Italie via la Tunisie. Une tragédie qui touche de nombreuses familles et qui remet sur le tapis l’éternelle question...
Ces articles devraient vous intéresser :