Recherche

Maroc : plus de cinquante migrants périssent en mer

© Copyright : DR

9 août 2020 - 08h40 - Société

Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.

Un premier bateau a fait naufrage au large de Nouadhibou en Mauritanie, tandis que le deuxième a eu lieu au large de Dakhla, alors qu’ils tentaient tous deux de rejoindre les Iles Canaries. Ne sachant plus quoi faire après plusieurs jours d’errance, «  les migrants à bord auraient sauté du bateau  » pour se donner une chance à la nage. Mais malheureusement «  ils ont fini par se noyer  », rapporte la Map, qui précise que le bilan fait état de 40 morts pour le moment .

En ce qui concerne le deuxième bateau, on déplore au moins 10 morts, dont les corps ont été retrouvés par des pêcheurs marocains et par des membres de la marine royale. «  Une dizaine d’autres migrants, qui était à bord du bateau ont pu être secourus  ». Les autorités marocaines continuent de déployer leurs efforts pour retrouver les rescapés ou victimes, indique la même source.

Mots clés: Immigration clandestine , Noyade , Décès , Dakhla , Mauritanie

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact