Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

12 août 2021 - 19h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.

La victime aurait appelé à l’aide depuis la zone d’Aguadú, située au nord de Melilla, où il effectuait des activités de pêche, indique à Europa Press, un porte-parole de la délégation gouvernementale.

Les agents se sont déplacés vers la zone, mais n’ont pas réussi à localiser l’homme en détresse après plus de 5 cinq heures de recherche. Puis, ils ont dû retourner à Puerto Noray en raison des conditions maritimes défavorables dues à la tempête.

À lire : Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

Ils sont ensuite repartis dans la zone quelques heures plus tard et ont poursuivi les recherches, ce qui leur a permis de localiser et de repêcher à une profondeur de 11 mètres, le jeune homme d’environ 35 ans d’origine maghrébine. Il ne portait aucun document d’identité sur lui.

Les agents ont transféré le corps à Puerto Noray qui a été mis à la disposition du médecin légiste et des éléments de l’unité de la police judiciaire pour les besoins de l’autopsie et de l’enquête.

Le porte-parole de la délégation gouvernementale à Melilla a assuré que les autorités espagnoles ont pris contact avec les autorités marocaines afin d’identifier le corps de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Décès

Aller plus loin

Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville...

Abdelghafour se tue en mer pour rejoindre Sebta (vidéo)

Le corps sans vie d’Abdelghafour Benaboura, un Marocain de 37 ans, a été retrouvé en mer mercredi dernier à Ceuta par les agents de la Garde civile. Il a été enterré samedi au...

Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva

Une jeune Marocaine de 18 ans a été retrouvée morte ce dimanche à son domicile sis à Cartaya dans la commune de Huelva, dans le sud de l’Espagne. La police a ouvert une enquête...

Le corps sans vie de Souleymane retrouvé sur la plage de Fnideq

Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.