Maroc : plus de cinquante migrants périssent en mer
Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.
Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.
La victime aurait appelé à l’aide depuis la zone d’Aguadú, située au nord de Melilla, où il effectuait des activités de pêche, indique à Europa Press, un porte-parole de la délégation gouvernementale.
Les agents se sont déplacés vers la zone, mais n’ont pas réussi à localiser l’homme en détresse après plus de 5 cinq heures de recherche. Puis, ils ont dû retourner à Puerto Noray en raison des conditions maritimes défavorables dues à la tempête.
À lire : Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine
Ils sont ensuite repartis dans la zone quelques heures plus tard et ont poursuivi les recherches, ce qui leur a permis de localiser et de repêcher à une profondeur de 11 mètres, le jeune homme d’environ 35 ans d’origine maghrébine. Il ne portait aucun document d’identité sur lui.
Les agents ont transféré le corps à Puerto Noray qui a été mis à la disposition du médecin légiste et des éléments de l’unité de la police judiciaire pour les besoins de l’autopsie et de l’enquête.
Le porte-parole de la délégation gouvernementale à Melilla a assuré que les autorités espagnoles ont pris contact avec les autorités marocaines afin d’identifier le corps de la victime.
Aller plus loin
Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.
Le corps d’Hussein Biay a été rejeté par la mer à la fin du mois de mars. Le joueur du club de football Étoile de Midar fait partie des migrants morts noyés le 27 février...
La Garde civile a retrouvé dimanche à Melilla les corps sans vie de deux Marocains, l’un flottant dans la mer et l’autre sur un terrain à côté de la frontière avec le Maroc.
Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé mardi sur la côte de Melilla. Il est mort après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage.
Ces articles devraient vous intéresser :