Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

25 juillet 2021 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville autonome, après ceux récupérés mercredi et vendredi.

Le corps sans vie du Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé en mer dans l’après-midi du samedi par les agents en charge de la surveillance des plages et du sauvetage qui l’ont repêché et ramené à la rive. Le Marocain, âgé entre 30 et 35 ans, portait un gilet de sauvetage, fait savoir 20minutos.

À lire : Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

La Garde civile a transféré le corps à l’hôpital pour autopsie et a procédé au bouclage de la zone qui est réservée à la baignade. Selon les premières hypothèses, le bateau de l’homme aurait chaviré alors qu’il tentait de quitter la ville ou d’y accéder.

C’est le troisième Marocain dont le corps a été retrouvé cette semaine à Ceuta. Mercredi, un Marocain de 37 ans a été retrouvé mort sur la plage d’Almadraba et le corps d’un autre jeune Marocain a été découvert vendredi sur la plage de Chorrillo, dans la baie sud de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Le corps sans vie de Souleymane retrouvé sur la plage de Fnideq

Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...

Les corps sans vie de deux Marocains retrouvés à Melilla

La Garde civile a retrouvé dimanche à Melilla les corps sans vie de deux Marocains, l’un flottant dans la mer et l’autre sur un terrain à côté de la frontière avec le Maroc.

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé en mer à Sebta

Le corps sans vie d’un Marocain a été récupéré en mer par la Garde civile à Sebta. C’est la deuxième dépouille retrouvée cette semaine.

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé sur une plage à Ceuta

Des agents de la Garde civile ont retrouvé mercredi sur la plage d’El Chorrillo, à Sebta, le corps sans vie d’un homme qui pourrait être d’origine marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.