Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Ceuta identifié

13 août 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps sans vie du Marocain retrouvé en mer à Ceuta mercredi, a été enterré ce jeudi au cimetière de Sidi Embarek. Il serait celui de Youssef Horous, selon sa famille qui a pu l’identifier. La police judiciaire attend les résultats du test ADN pour confirmer la version de la famille.

Tout semble indiquer que le corps sans vie retrouvé mercredi par la Garde civile serait celui du jeune Youssef Horous. Sa famille, qui était désespérément à sa recherche, a pu l’identifier sur les photographies, rapporte El Faro de Ceuta. Le jeune homme avait tenté de traverser la frontière de Benzú avec deux amis qui, eux, ont été interceptés par des agents marocains. Selon ces deux compagnons, Youssef avait réussi à rejoindre la ville autonome. Mais aucune nouvelle de lui depuis lors.

À l’annonce de la nouvelle de la découverte d’un cadavre en état de décomposition, la famille de Youssef a cherché à vérifier s’il s’agissait de celui de leur fils. Malgré l’état de décomposition avancé, la famille a pu clairement identifier Youssef, grâce aux traits et signes distinctifs de son apparence physique.

À lire : Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

Le jeune homme a été enterré dans le cimetière de Sidi Embarek, en présence d’un de ses oncles, un habitant de Ceuta, qui grâce à son téléphone potable connecté à Internet, a permis à la famille de Youssef restée au Maroc de lui rendre un dernier hommage.

La police judiciaire de la Garde civile a requis l’ADN d’un parent direct de la victime afin de réaliser un test d’ADN sur le corps retrouvé avant d’attester qu’il s’agit bien de celui de Youssef.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Le corps d’un Marocain décédé en mer, enterré à Melilla

Le Marocain Abdelfattah Charkaoui est mort le 10 août dernier alors qu’il tentait de rejoindre Melilla à la nage. Son corps a été enterré dans la ville autonome, après que sa...

Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville...

Le corps sans vie d’une jeune Marocaine retrouvée à Huelva

Une jeune Marocaine de 18 ans a été retrouvée morte ce dimanche à son domicile sis à Cartaya dans la commune de Huelva, dans le sud de l’Espagne. La police a ouvert une enquête...

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Melilla

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé mardi sur la côte de Melilla. Il est mort après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.