Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Ceuta identifié

13 août 2021 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le corps sans vie du Marocain retrouvé en mer à Ceuta mercredi, a été enterré ce jeudi au cimetière de Sidi Embarek. Il serait celui de Youssef Horous, selon sa famille qui a pu l’identifier. La police judiciaire attend les résultats du test ADN pour confirmer la version de la famille.

Tout semble indiquer que le corps sans vie retrouvé mercredi par la Garde civile serait celui du jeune Youssef Horous. Sa famille, qui était désespérément à sa recherche, a pu l’identifier sur les photographies, rapporte El Faro de Ceuta. Le jeune homme avait tenté de traverser la frontière de Benzú avec deux amis qui, eux, ont été interceptés par des agents marocains. Selon ces deux compagnons, Youssef avait réussi à rejoindre la ville autonome. Mais aucune nouvelle de lui depuis lors.

À l’annonce de la nouvelle de la découverte d’un cadavre en état de décomposition, la famille de Youssef a cherché à vérifier s’il s’agissait de celui de leur fils. Malgré l’état de décomposition avancé, la famille a pu clairement identifier Youssef, grâce aux traits et signes distinctifs de son apparence physique.

À lire : Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

Le jeune homme a été enterré dans le cimetière de Sidi Embarek, en présence d’un de ses oncles, un habitant de Ceuta, qui grâce à son téléphone potable connecté à Internet, a permis à la famille de Youssef restée au Maroc de lui rendre un dernier hommage.

La police judiciaire de la Garde civile a requis l’ADN d’un parent direct de la victime afin de réaliser un test d’ADN sur le corps retrouvé avant d’attester qu’il s’agit bien de celui de Youssef.

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Le corps sans vie d’un Français retrouvé sur une plage de Ceuta

La Garde civile a retrouvé dimanche, sur une plage de Ceuta près de la frontière avec le Maroc, le corps sans vie d’un homme âgé d’environ 60 ans. Les autorités locales...

Le corps sans vie d’un troisième Marocain retrouvé à Ceuta en une semaine

La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville...

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé en mer à Sebta

Le corps sans vie d’un Marocain a été récupéré en mer par la Garde civile à Sebta. C’est la deuxième dépouille retrouvée cette semaine.

Le corps sans vie de Souleymane retrouvé sur la plage de Fnideq

Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.