Recherche

Abdelghafour se tue en mer pour rejoindre Sebta (vidéo)

© Copyright : DR

26 juillet 2021 - 08h20 - Société - Par: A.P

Le corps sans vie d’Abdelghafour Benaboura, un Marocain de 37 ans, a été retrouvé en mer mercredi dernier à Ceuta par les agents de la Garde civile. Il a été enterré samedi au cimetière de Sidi Embarek.

Abdelghafour, membre d’une fratrie de 11 enfants, travaillait comme serveur à Oued Laou avant de se décider à rejoindre l’Espagne via Ceuta. Son corps sans vie a été retrouvé en mer mercredi à Ceuta par les GEAS de la Garde civile à Almadraba, rapporte El Faro de Ceuta. La dépouille a été déposée à la morgue Al Qadr jusqu’à samedi où l’enterrement a eu lieu au cimetière de Sidi Embarek. Sa famille au Maroc a pu lui rendre un dernier hommage et assister en direct à l’enterrement via le téléphone portable connecté à Internet d’un ami de l’un des frères d’Abdelghafour Benaboura résidant à Ceuta.

À lire : Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Selon les premières observations, le jeune homme était mort depuis quelques heures. Les agents de la Garde civile soupçonnent qu’il ait tenté d’entrer à Ceuta à la nage en compagnie d’un autre jeune homme, non encore identifié, dont le corps sans vie a été aussi retrouvé vendredi sur la plage de Chorrillo. La proximité des zones de découverte des deux corps et la période de décès amènent les agents à supposer que les deux candidats à l’immigration sont arrivés ensemble à Ceuta à la nage. L’hypothèse n’est pas encore vérifiée.

À lire : Plus de 2 000 décès de migrants en mer au premier semestre 2021

Abdelghafour a quitté le Maroc pour trouver du travail et se construire un meilleur avenir en Espagne, a déclaré l’un de ses frères à El Faro de Ceuta. Selon lui, son frère est une victime de la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit à la fermeture des frontières, aux confinements et à la cessation d’activités de plusieurs entreprises. Sa famille était sans nouvelles de lui depuis le lundi 19 juillet. Comme Abdelghafour, beaucoup de jeunes Marocains, candidats à l’immigration, disparaissent ou perdent la vie en mer.

Mots clés: Décès , Vidéos , Ceuta (Sebta) , Immigration clandestine , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact