Les corps sans vie de deux Marocains retrouvés à Melilla
La Garde civile a retrouvé dimanche à Melilla les corps sans vie de deux Marocains, l’un flottant dans la mer et l’autre sur un terrain à côté de la frontière avec le Maroc.
Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé mardi sur la côte de Melilla. Il est mort après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage.
Le dispositif de surveillance de la Garde Civile a aperçu un corps qui flottait en mer, dans la zone des brise-lames du port. Le Groupe spécial pour les activités sous-marines (GEAS) s’est déplacé sur les lieux et a constaté qu’il s’agissait du corps d’un Marocain, candidat à l’immigration clandestine, indique un porte-parole de la Délégation du gouvernement.
À lire : Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla
Le corps a été ensuite transféré dans les installations de Puerto Noray, avant d’être remis au médecin légiste, en présence de l’autorité judiciaire, informe Europa Press. La Garde civile a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès et d’identifier le corps.
Depuis la fermeture des frontières terrestres de Ceuta et Melilla avec le Maroc le 13 mars 2020 pour raison de crise sanitaire, plus d’une douzaine de Marocains sont morts en tentant de rejoindre les deux villes autonomes à la nage.
Aller plus loin
La Garde civile a retrouvé dimanche à Melilla les corps sans vie de deux Marocains, l’un flottant dans la mer et l’autre sur un terrain à côté de la frontière avec le Maroc.
Les agents de la section maritime de la Garde civile ont repêché mercredi le corps sans vie d’un homme d’apparence maghrébine d’environ 35 ans dans les eaux de Melilla.
Des agents de la Garde civile ont retrouvé mercredi sur la plage d’El Chorrillo, à Sebta, le corps sans vie d’un homme qui pourrait être d’origine marocaine.
Le corps sans vie du Marocain retrouvé en mer à Ceuta mercredi, a été enterré ce jeudi au cimetière de Sidi Embarek. Il serait celui de Youssef Horous, selon sa famille qui a pu...
Ces articles devraient vous intéresser :