Recherche

Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé à Melilla

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 09h40 - Société - Par: A.P

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé mardi sur la côte de Melilla. Il est mort après avoir tenté de rejoindre la ville autonome à la nage.

Le dispositif de surveillance de la Garde Civile a aperçu un corps qui flottait en mer, dans la zone des brise-lames du port. Le Groupe spécial pour les activités sous-marines (GEAS) s’est déplacé sur les lieux et a constaté qu’il s’agissait du corps d’un Marocain, candidat à l’immigration clandestine, indique un porte-parole de la Délégation du gouvernement.

À lire : Le corps sans vie d’un Marocain retrouvé dans les eaux de Melilla

Le corps a été ensuite transféré dans les installations de Puerto Noray, avant d’être remis au médecin légiste, en présence de l’autorité judiciaire, informe Europa Press. La Garde civile a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès et d’identifier le corps.

Depuis la fermeture des frontières terrestres de Ceuta et Melilla avec le Maroc le 13 mars 2020 pour raison de crise sanitaire, plus d’une douzaine de Marocains sont morts en tentant de rejoindre les deux villes autonomes à la nage.

Mots clés: Décès , Melilla , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact