
France : un Marocain meurt noyé dans le lac du Pontet
Un jeune marocain de 25 ans est mort noyé samedi 26 juin dans le lac du Pontet, après avoir tenté de se rafraîchir. Des plongeurs ont récupéré son corps à plusieurs mètres de fond.
Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa famille a authentifié le corps.
La famille de Souleymane a confirmé la nouvelle à El Faro de Ceuta. « Il est parti pour se construire un meilleur avenir », explique sa sœur au téléphone. Ses deux compagnons d’infortune, Achraf et Ayoub, sont toujours portés disparus.
Souleymane, 18 ans, était membre d’une famille de 9 enfants. Son corps a été retrouvé avec son gilet. En attendant l’autopsie, tout indique qu’il est mort par noyade. La sœur de Souleymane, inconsolable, déplore ces nombreux cas de décès ou de disparition en mer de jeunes Marocains qui, désespérés par la situation au Maroc, décident d’immigrer clandestinement en Espagne, au péril de leur vie.
Aller plus loin
Un jeune marocain de 25 ans est mort noyé samedi 26 juin dans le lac du Pontet, après avoir tenté de se rafraîchir. Des plongeurs ont récupéré son corps à plusieurs mètres de fond.
La Garde civile a retrouvé samedi le corps sans vie d’un jeune Marocain sur la plage San Amaro de Ceuta. C’est le troisième corps découvert cette semaine sur la côte de la ville...
Sofian Boydo, un jeune Marocain de 24 ans, originaire de Taza, est porté disparu en mer depuis samedi, alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage. Sa famille, sans...
Ayoub Fakhry, un jeune de 18 ans, a décidé avec un ami, de prendre un kayak pour quitter Fnideq et rejoindre Ceuta. Les deux candidats à l’immigration clandestine sont portés...
Ces articles devraient vous intéresser :