France : un Marocain meurt noyé dans le lac du Pontet

28 juin 2021 - 17h40 - France - Ecrit par : S.A

Un jeune marocain de 25 ans est mort noyé samedi 26 juin dans le lac du Pontet, après avoir tenté de se rafraîchir. Des plongeurs ont récupéré son corps à plusieurs mètres de fond.

Un moment de plaisir qui vire au drame. Voulant se rafraîchir, le jeune Marocain en situation irrégulière a décidé de se baigner dans un plan d’eau particulièrement profond interdit au public au Pontet, samedi dernier, rapporte Le Dauphiné Libéré. Il était en compagnie de son ami. Le jeune homme de 25 ans ne sait pourtant pas nager. Son ami non plus.

À lire : Issam meurt noyé en héros en portant secours à une personne âgée au Cap d’Agde

Voyant le danger, celui-ci a sans cesse appelé à l’aide avant d’être difficilement entendu. Il ne sait pas parler français. Un autre baigneur vient au secours du jeune Marocain. Une équipe de plongeurs aussi. Ceux-ci ont réussi à récupérer son corps à plusieurs mètres de fond. Les tentatives de réanimation se sont avérées infructueuses. Il sera déclaré mort par un médecin sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Noyade

Aller plus loin

Vitry-sur-Seine : Issam, meurt noyé en sauvant une personne âgée, décoré à titre posthume

Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, a décoré à titre posthume de la médaille d’or Isaam Benayad, 39 ans, mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur...

Issam meurt noyé en héros en portant secours à une personne âgée au Cap d’Agde

Isaam Benayad, 39 ans, est mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault). Originaire de Vitry-sur-Seine, cet homme était en...

Le corps sans vie d’un jeune Marocain retrouvé à Ceuta

Des agents de la Garde civile de Ceuta ont retrouvé mardi le corps d’un jeune migrant d’origine marocaine dans les eaux proches de la côte de Ceuta, à environ un kilomètre de la...

Le corps sans vie de Souleymane retrouvé sur la plage de Fnideq

Le corps sans vie, retrouvé sur la plage de Fnideq est bien celui de Souleymane, le jeune Marocain parti de Tanger en kayak avec deux amis, et disparu en mer depuis 13 avril. Sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.