France : trois arrestations après l’assassinat d’un Marocain à Bolbec

14 juillet 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Après la mort par arme à feu d’un jeune marocain de 21 ans à Bolbec (Seine-Maritime ), le 9 juin 2021, trois individus ont été interpellés, placés en garde, mis en examen puis incarcérés. Parmi eux, deux frères qui sont des cousins de la victime.

Les faits s’étaient déroulés sur le parking d’un petit immeuble à Bolbec, non loin de l’Ehpad de l’hôpital Fauquet, rue Lechaptois, vers 22h15, le 9 juin dernier. Alors qu’un jeune marocain de 21 ans était en plein discussion avec une personne, un véhicule s’arrête et l’un des occupants lui tire une balle dans la tête. Il meurt sur le coup. Le présumé meurtrier, un quadragénaire marié et gérant d’une pizzeria à Goderville et deux autres personnes soupçonnées d’être ses complices ont été interpellés, le 23 juin.

« Il avait le crâne complètement éclaté. Des individus ont pris la fuite », déclarait l’homme de 36 ans qui discutait avec la victime avant l’assassinat. Il est non seulement l’un des deux témoins du crime mais aussi le frère du présumé auteur de cet assassinat. Le 9 juin, ce dernier s’est rendu à Bolbec au volant de sa Peugeot 4007 sombre, rapporte Paris Normandie. « Vas-y, vas-y, tire !  », lui aurait lancé la victime. Le quadragénaire aurait appuyé sur la détente d’un fusil prêté par une connaissance. Des traces de poudre retrouvées sur ses vêtements ainsi qu’une matière organique du défunt sur sa voiture confirment cette thèse.

À lire : Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Le frère du présumé meurtrier est un ingénieur, salarié dans le pétrole, installé dans la région de Malaunay, également gérant d’une petite société de commissionning et d’ingénierie créée il y a plus d’un an et par ailleurs père de deux enfants. Les raisons pour lesquelles il a discuté avec la victime, ainsi que celles de l’assassinat du cousin restent jusque-là inconnues. Il est incarcéré depuis le 30 juin. « Il s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mon client a voulu discuter avec son jeune cousin qui avait des soucis avec son frère. Il est traumatisé. Tout le monde au trou ? Mais ce n’est pas si simple que ça ! Mon client est décrit comme quelqu’un de très bien », a plaidé son avocat Valérie Giard devant les juges de la chambre de l’instruction à Rouen, mercredi 7 juillet 2021.

« Concours de circonstances, pourquoi pas, mais il couvre son frère. Lui et son frère se sont concertés, peut-être mal concertés. Mais non, il n’était pas là au mauvais moment au mauvais endroit. Il a un taser sur lui, il dit à son frère de partir, il n’est pas en dehors du coup. On ne sait pas encore pourquoi un homme est mort. Je demande son maintien en détention », a requis François Pucheus. L’ingénieur est maintenu en prison ainsi que les autres prévenus. Ils devront s’expliquer devant les assises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Un jeune homme de 26 ans, d’origine marocaine, est décédé vendredi dans une clinique privée dans la municipalité de Huelva. Il avait reçu une balle dans la tête à son retour...

Irlande : un jeune Marocain tué dans un parc

Un jeune Marocain de 18 ans a été poignardé en Irlande, ce vendredi, ce qui a entraîné son décès. L’agresseur présumé s’est rendu à la police de lui-même et a avoué son crime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...