Irlande : un jeune Marocain tué dans un parc

13 mai 2019 - 10h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune Marocain de 18 ans a été poignardé en Irlande, ce vendredi, ce qui a entraîné son décès. L’agresseur présumé s’est rendu à la police de lui-même et a avoué son crime.

Vendredi soir, au Parc Finsbury à Dundrum, en Irlande, dans la banlieue sud de Dublin, un Marocain est mort poignardé. Il s’appelait Azzam Raguragui et il venait d’avoir 18 ans. Il est Irlandais, mais certaines sources médiatiques, comme Independent et The Sun.ie, affirment qu’il est Marocain.

Son meurtrier est un autre adolescent qui s’est rendu au commissariat afin d’avouer ce qu’il a fait, cela le lendemain, c’est-à-dire samedi. Azzam pour sa part n’est pas mort sur le coup. Il a été transporté à l’hôpital mais les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver. Et il a été, selon Irish Times, « déclaré mort peu de temps après ».

Une autopsie a été ordonnée, selon la même source qui indique, en outre, que les enquêteurs écartent la piste de crime racial. Il s’agirait en fait d’un combat entre deux groupes de jeunes dans lequel était impliqué Azzam. Ce serait la banale raison qui a motivé ce meurtre.

Irish Times indique les propos d’une organisation islamique en Irlande, du nom de The Irish Sufi Foundation, concernant Azzam : « c’était un jeune homme gentil, courtois, respectueux et aimable qui avait toujours un sourire sur le visage. Il était brillant, talentueux et ambitieux et aspirait à devenir un entrepreneur ayant beaucoup de succès ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - MRE

Aller plus loin

France : trois arrestations après l’assassinat d’un Marocain à Bolbec

Après la mort par arme à feu d’un jeune marocain de 21 ans à Bolbec (Seine-Maritime ), le 9 juin 2021, trois individus ont été interpellés, placés en garde, mis en examen puis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

MRE : ces règles sur les devises que vous ne connaissez (peut-être) pas

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent respecter des règles strictes concernant l’entrée et la sortie des devises, des chèques et autres moyens de paiement. Leur méconnaissance entraîne saisies et amendes. Voici cinq...

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...