Un Marocain jeté d’un pont à Lyon, deux personnes en garde à vue

19 juin 2021 - 14h40 - France - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’un Marocain a été découvert dans le Rhône en milieu de semaine. Deux individus, suspectés d’avoir jeté la victime d’un point après une altercation, ont été interpellés puis placés en garde à vue..

Une altercation qui vire au drame. Dans un communiqué, le parquet de Lyon a fait savoir que deux individus ont été placés en garde à vue après la mort d’un homme jeté dans le Rhône depuis un pont de la ville dans la nuit de samedi à dimanche. « Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain [ce samedi, NDLR] au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde  », a-t-il précisé.

À lire : Un SDF marocain retrouvé mort à Paris

L’enquête et l’exploitation des vidéosurveillances de la ville révèlent que les faits s’étaient déroulés à 2 h dans la nuit du 12 au 13 juin, dans le 7ᵉ arrondissement. La victime aurait été volontairement projetée ​depuis le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône, à la suite d’une altercation, rapporte Ouest France. Le parquet ajoutera que les investigations menées par la sûreté départementale du Rhône ont permis le placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits​. Il a par ailleurs indiqué que le corps de la victime avait été découvert le 16 juin dans le Rhône. La victime serait un SDF marocain.

La sûreté départementale a lancé un appel à témoins pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lyon - Homicide

Aller plus loin

Un Marocain tué à Murcia, le meurtrier voulait « tuer tous les arabes »

À Murcie, un Marocain de 39 ans a reçu trois balles dans la poitrine dimanche 13 juin et a succombé à ses blessures le lendemain. Le présumé meurtrier a été arrêté, puis placé...

Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Un jeune homme de 26 ans, d’origine marocaine, est décédé vendredi dans une clinique privée dans la municipalité de Huelva. Il avait reçu une balle dans la tête à son retour...

France : un Marocain égorgé à Pont-Saint-Esprit

Un Marocain de 44 ans a été abattu à Pont-Saint-Esprit dans le Gard le 18 mai dernier. Deux suspects ont été mis en examen pour assassinat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.