Un Marocain jeté d’un pont à Lyon, deux personnes en garde à vue

19 juin 2021 - 14h40 - France - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’un Marocain a été découvert dans le Rhône en milieu de semaine. Deux individus, suspectés d’avoir jeté la victime d’un point après une altercation, ont été interpellés puis placés en garde à vue..

Une altercation qui vire au drame. Dans un communiqué, le parquet de Lyon a fait savoir que deux individus ont été placés en garde à vue après la mort d’un homme jeté dans le Rhône depuis un pont de la ville dans la nuit de samedi à dimanche. « Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain [ce samedi, NDLR] au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde  », a-t-il précisé.

À lire : Un SDF marocain retrouvé mort à Paris

L’enquête et l’exploitation des vidéosurveillances de la ville révèlent que les faits s’étaient déroulés à 2 h dans la nuit du 12 au 13 juin, dans le 7ᵉ arrondissement. La victime aurait été volontairement projetée ​depuis le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône, à la suite d’une altercation, rapporte Ouest France. Le parquet ajoutera que les investigations menées par la sûreté départementale du Rhône ont permis le placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits​. Il a par ailleurs indiqué que le corps de la victime avait été découvert le 16 juin dans le Rhône. La victime serait un SDF marocain.

La sûreté départementale a lancé un appel à témoins pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lyon - Homicide

Aller plus loin

Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Un jeune homme de 26 ans, d’origine marocaine, est décédé vendredi dans une clinique privée dans la municipalité de Huelva. Il avait reçu une balle dans la tête à son retour...

Un Marocain jeté d’un pont à Lyon : deux accusés devant la justice

Trois ans après la tragique disparition de Houssin Ouhaj, jeté d’un pont à Lyon dans la nuit du 12 au 13 juin 2021, deux hommes comparaissent ce jeudi et vendredi devant la cour...

Un Marocain tué à Murcia, le meurtrier voulait « tuer tous les arabes »

À Murcie, un Marocain de 39 ans a reçu trois balles dans la poitrine dimanche 13 juin et a succombé à ses blessures le lendemain. Le présumé meurtrier a été arrêté, puis placé...

France : un Marocain égorgé à Pont-Saint-Esprit

Un Marocain de 44 ans a été abattu à Pont-Saint-Esprit dans le Gard le 18 mai dernier. Deux suspects ont été mis en examen pour assassinat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).