Le corps du quadragénaire a été découvert sous un canapé jeté dans un champ en bordure d’une voie de chemin de fer. Vendredi, le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire pour assassinat, rapporte Midi Libre. Le présumé meurtrier a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze. Il serait intervenu sur fond de beuverie et de prise de stupéfiants dans une maison squattée par des marginaux.
Cet homme originaire de Compiègne (Oise) aurait avoué son crime : un coup de couteau qui a totalement égorgé la victime et un tir de fusil (trafiqué en arme de poing) sur son compagnon de libation. Les enquêteurs auraient saisi les deux armes. Le deuxième suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il est soupçonné d’avoir aidé à déplacer le cadavre et à le cacher sous le canapé.
Jeudi, les gendarmes ont amené les deux suspects au palais de justice de Nîmes. Leur interrogatoire a eu lieu dans le bureau de la juge Cohen. Le parquet de Nîmes a réclamé la mise en examen pour assassinat pour le premier avec un placement en détention et une mise en examen pour recel de cadavre et modification de la scène de crime pour le second.