France : un Marocain égorgé à Pont-Saint-Esprit

22 mai 2021 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Un Marocain de 44 ans a été abattu à Pont-Saint-Esprit dans le Gard le 18 mai dernier. Deux suspects ont été mis en examen pour assassinat.

Le corps du quadragénaire a été découvert sous un canapé jeté dans un champ en bordure d’une voie de chemin de fer. Vendredi, le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire pour assassinat, rapporte Midi Libre. Le présumé meurtrier a été interpellé par les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze. Il serait intervenu sur fond de beuverie et de prise de stupéfiants dans une maison squattée par des marginaux.

Cet homme originaire de Compiègne (Oise) aurait avoué son crime : un coup de couteau qui a totalement égorgé la victime et un tir de fusil (trafiqué en arme de poing) sur son compagnon de libation. Les enquêteurs auraient saisi les deux armes. Le deuxième suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Il est soupçonné d’avoir aidé à déplacer le cadavre et à le cacher sous le canapé.

Jeudi, les gendarmes ont amené les deux suspects au palais de justice de Nîmes. Leur interrogatoire a eu lieu dans le bureau de la juge Cohen. Le parquet de Nîmes a réclamé la mise en examen pour assassinat pour le premier avec un placement en détention et une mise en examen pour recel de cadavre et modification de la scène de crime pour le second.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Iliass Tahiri, Marocain tué comme George Floyd

Alors que les mouvements anti-racisme ne flanchent pas aux États-Unis et dans d’autres pays, une affaire refait surface. Il s’agit d’Iliass Tahiri, un jeune Marocain décédé dans...

Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Un jeune homme de 26 ans, d’origine marocaine, est décédé vendredi dans une clinique privée dans la municipalité de Huelva. Il avait reçu une balle dans la tête à son retour...

Belgique : hommage à la Marocaine égorgée en pleine rue (vidéo)

La commune d’Evere a organisé, jeudi 3 juin, une cérémonie d’hommage en mémoire de Mounia, une Marocaine de 36 ans, égorgée par un individu en pleine rue dimanche 30 mai. Cette...

Un Marocain agressé violemment à Briançon

Deux jeunes hommes de 16 et 20 ans ont passé à tabac un Marocain de 37 ans à Briançon (Hautes-Alpes). Un trafic de drogue serait à l’origine de cette agression.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.