Libourne : un Marocain retrouvé mort dans un puits, le suspect passe aux aveux

24 mars 2021 - 16h10 - France - Ecrit par : S.A

Le présumé auteur du meurtre d’un Marocain dont le corps sans vie avait été découvert dans un puits, situé sur une propriété de Saint-Denis de Pile dans le Libournais, samedi 20 mars est passé aux aveux lors de sa garde à vue. Il est actuellement placé en détention provisoire.

L’interpellation du suspect, un homme âgé de 42 ans, a eu lieu après la découverte du corps sans vie du Marocain âgé de 32 ans dans un puits de Saint-Denis de Pile dans le Libournais, rapporte France info. Placé en garde à vue lundi, il a « reconnu les faits d’homicide volontaire sur la victime », précise le parquet, ajoutant que les deux hommes « entretenaient une relation personnelle ».

Mardi, le Libournais a été déféré au parquet de Bordeaux. Par la suite, une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte. L’auteur présumé est désormais placé en détention provisoire.

Le corps sans vie du Marocain avait été découvert samedi dernier. Sa tête était enveloppée dans un sac-poubelle, le tronc et le cou entourés par une corde. La section de recherche de Bordeaux et la brigade des recherches de Libourne avaient démarré une enquête qui s’est soldée par l’arrestation du présumé meurtrier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Homicide - Garde à vue

Aller plus loin

Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

Un garçon de 5 ans est tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Imghrane (Rif). Les caméras insérées au fond du puits indiquent qu’il serait encore en vie et les...

Espagne : le corps d’un Marocain découvert dans un fossé d’irrigation (vidéo)

Les services de police ont fait une macabre découverte, lundi matin dans la commune de Molina de Segura, dans la région de Murcia. Le corps en décomposition avancée d’un...

Zagora : quatre jeunes meurent en voulant nettoyer un puits

La ville de Tafraout est encore sous le choc suite au décès de quatre jeunes qui ont voulu réparer la pompe à l’intérieur d’un puits. Une fois à l’intérieur, ils n’ont pas pu...

Le corps d’un Marocain retrouvé sur la plage de Ceuta

La Guardia Civil a retrouvé, dimanche 10 janvier 2021, le corps d’un jeune migrant marocain sur la plage de Chorrillo, à Ceuta. Il portait une combinaison de plongée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).