Vaulx-en-Velin : Karim, tué à l’heure de la rupture du jeûne

25 avril 2021 - 21h40 - France - Ecrit par : S.A

Alors qu’il se dirigeait vers le domicile de ses parents pour la rupture du jeûne, Karim a été tué d’une balle dans la tête à Vaulx-en-Velin, vendredi dernier. Un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue et une enquête pour assassinat a été ouverte.

Les faits se sont déroulés dans l’ascenseur de la résidence située 2 chemin du Grand-Bois à Vaulx-en-Velin vers 20h30. Un individu a tué d’une balle dans la tête un homme de 42 ans qui se rendait chez ses parents pour la rupture du jeûne, rapporte Le Progrès. Le quadragénaire a été touché au niveau de l’oreille. Karim N. a été pris en charge en urgence absolue et transporté à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon (3ᵉ).

Une enquête pour assassinat a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, la piste d’un règlement de comptes est privilégiée. Le présumé meurtrier connaissait les habitudes de la victime. Cette dernière était connue de la justice. En 2017, il avait été mis en cause dans un casse en Suisse. L’année suivante, il est soupçonné d’avoir participé à un enlèvement en bande organisée.

Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé un suspect dans la soirée, vers 21h30, et l’ont placé en garde à vue. Reste à déterminer s’il est l’auteur du coup de feu qui a retenti dans la résidence située 2 chemin du Grand-Bois dans la soirée du vendredi dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Ramadan 2024 - Enquête - Homicide - Garde à vue

Aller plus loin

Une fille tuée près de Casablanca, ses parents réclament la peine de mort (vidéo)

Une collégienne âgée de 13 a été sauvagement tuée de plusieurs coups de couteau par un homme dans la région de Casablanca alors qu’elle revenait de l’école. Le crime a été...

Maroc : ils tuent leur neveu pour une affaire de drogue

Quatre sœurs, leur frère et la fille de l’une d’entre elles ont été déférés devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Kénitra. Il leur est reproché leur...

Un homme tué à sa sortie d’une mosquée à Marrakech, un suspect interpellé

Un quinquagénaire a été tué à Marrakech, jeudi 3 juin, à l’arme blanche après la prière de l’Asr à la mosquée Benkaddour, boulevard Houmane El Fatwaki dans le quartier Sidi...

Lyon : un Marocain décapite son père et déambule avec sa tête

À Lyon, la police municipale a découvert le corps d’un Marocain de 60 ans, décapité sur un parking de Saint-Priest (Rhône). Le présumé meurtrier, son fils, a été arrêté sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Début du mois de Rajab, il reste deux mois pour le ramadan

Le premier jour du mois de Rajab de l’année 1444 de l’hégire correspond au lundi 23 janvier 2023, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué. Il reste donc deux mois avant le ramadan.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...