Recherche

Un SDF marocain retrouvé mort à Paris

© Copyright : DR

16 février 2021 - 13h00 - Marocains du monde - Par: S.A

Le corps sans vie d’un sans-abri marocain âgé de 51 ans a été découvert, dimanche 14 février, dans une tente de fortune, en plein centre de Paris, rue de Turbigo (Iᵉʳ), dans le quartier Étienne-Marcel. Les raisons de son décès restent, pour l’instant, inconnues.

Le corps inanimé et «  squelettique  » d’un SDF marocain, a été retrouvé dimanche dernier vers 19 h à Paris, dans un « état de décomposition avancée », relate Le Parisien. Cette macabre découverte a été faite par d’autres SDF, camarades de la victime, qui ont alerté la police.

Sur demande du magistrat du parquet, la dépouille a été transportée à l’Institut médico-légal où une autopsie sera réalisée. « Les circonstances du décès demeurent ignorées », indique un policier. De son côté, le commissariat du centre poursuit son enquête.

«  J’ai demandé des compléments d’information », indique Ariel Weil, le maire (PS) de Paris centre. Quelle tristesse, cette mort et quelle absurdité, alors qu’on a déclenché le plan grand froid et qu’il y avait des places d’hébergement à la mairie du IVᵉ et au Carreau du Temple (IIIe)  », déplore-t-il.

Depuis janvier, plus de 65 décès ont été enregistrés dans la rue en France.

Mots clés: Paris , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact