Recherche

Issam meurt noyé en héros en portant secours à une personne âgée au Cap d’Agde

© Copyright : DR

26 mai 2021 - 17h30 - Maroc - Par: S.A

Isaam Benayad, 39 ans, est mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault). Originaire de Vitry-sur-Seine, cet homme était en vacances avec sa femme et ses deux enfants dans le Sud de la France.

Isaam ne retournera pas à Port-à-l’Anglais où il vit avec sa femme et ses deux fillettes. Alors qu’il tentait de secourir une personne âgée avec sa compagne, Maud, sur la plage de la Roquille au Cap d’Agde (Hérault), le 21 mai, le pilier de la section football de l’association sportive ultramarine (Asum) de Vitry-sur-Seine, également chauffeur routier de profession est décédé. Les pompiers qui sont arrivés sur les lieux ont tenté de le réanimer pendant 30 minutes. Sans succès.

Selon les explications de Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et élu à Agde, le littoral est frappé par un «  coup de mer  ». «  Un coup de mer c’est le même principe que les baïnes dans l’Atlantique, détaille-t-il. Ce sont des courants qui vous aspirent. En voulant aider, il s’est épuisé.  »

L’homme âgé a pu regagner la plage. Avec l’aide d’un jeune homme, la compagne d’Issam a pu s’en sortir. «  Je nage mieux que lui mais Issam est comme ça, entier. Il fonce quand il voit quelqu’un en détresse et il pourrait s’arrêter pour n’importe qui au bord de la route  », raconte au journal Le Parisien Maud.

Une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme Leetchi pour la famille d’Issam. Déjà plus de 6705 euros récoltés, mardi dernier.

Mots clés: France , Décès , Vitry-sur-Seine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact