Issam meurt noyé en héros en portant secours à une personne âgée au Cap d’Agde

26 mai 2021 - 17h30 - France - Ecrit par : S.A

Isaam Benayad, 39 ans, est mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault). Originaire de Vitry-sur-Seine, cet homme était en vacances avec sa femme et ses deux enfants dans le Sud de la France.

Isaam ne retournera pas à Port-à-l’Anglais où il vit avec sa femme et ses deux fillettes. Alors qu’il tentait de secourir une personne âgée avec sa compagne, Maud, sur la plage de la Roquille au Cap d’Agde (Hérault), le 21 mai, le pilier de la section football de l’association sportive ultramarine (Asum) de Vitry-sur-Seine, également chauffeur routier de profession est décédé. Les pompiers qui sont arrivés sur les lieux ont tenté de le réanimer pendant 30 minutes. Sans succès.

Selon les explications de Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et élu à Agde, le littoral est frappé par un «  coup de mer  ». «  Un coup de mer c’est le même principe que les baïnes dans l’Atlantique, détaille-t-il. Ce sont des courants qui vous aspirent. En voulant aider, il s’est épuisé.  »

L’homme âgé a pu regagner la plage. Avec l’aide d’un jeune homme, la compagne d’Issam a pu s’en sortir. «  Je nage mieux que lui mais Issam est comme ça, entier. Il fonce quand il voit quelqu’un en détresse et il pourrait s’arrêter pour n’importe qui au bord de la route  », raconte au journal Le Parisien Maud.

Une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme Leetchi pour la famille d’Issam. Déjà plus de 6705 euros récoltés, mardi dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Vitry-sur-Seine

Aller plus loin

Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Hamid Naouli, un Marocain résidant en Italie, a sauvé 5 Milanais de 20 ans qui se sont retrouvés en difficulté dans la mer alors qu’ils se baignaient après une soirée arrosée....

Le geste héroïque de deux jeunes "Spidermen" marocains en Italie

Deux jeunes ressortissants marocains résidant à Lecce au sud de l’Italie, ont fait preuve de bravoure en sauvant une septuagénaire d’une mort certaine. Les faits se sont...

Vitry-sur-Seine : Issam, meurt noyé en sauvant une personne âgée, décoré à titre posthume

Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, a décoré à titre posthume de la médaille d’or Isaam Benayad, 39 ans, mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur...

Arrivé il y a un an en Espagne, un Marocain est mort noyé

Un jeune Marocain âgé de 24 ans est mort noyé la semaine dernière dans la région d’Alicante, dans le sud de l’Espagne. Il s’agirait, selon les premiers éléments de l’enquête,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.