Issam meurt noyé en héros en portant secours à une personne âgée au Cap d’Agde

26 mai 2021 - 17h30 - France - Ecrit par : S.A

Isaam Benayad, 39 ans, est mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur une plage du Cap d’Agde (Hérault). Originaire de Vitry-sur-Seine, cet homme était en vacances avec sa femme et ses deux enfants dans le Sud de la France.

Isaam ne retournera pas à Port-à-l’Anglais où il vit avec sa femme et ses deux fillettes. Alors qu’il tentait de secourir une personne âgée avec sa compagne, Maud, sur la plage de la Roquille au Cap d’Agde (Hérault), le 21 mai, le pilier de la section football de l’association sportive ultramarine (Asum) de Vitry-sur-Seine, également chauffeur routier de profession est décédé. Les pompiers qui sont arrivés sur les lieux ont tenté de le réanimer pendant 30 minutes. Sans succès.

Selon les explications de Jérôme Bonnafoux, lieutenant-colonel des sapeurs-pompiers du Sdis 34 et élu à Agde, le littoral est frappé par un «  coup de mer  ». «  Un coup de mer c’est le même principe que les baïnes dans l’Atlantique, détaille-t-il. Ce sont des courants qui vous aspirent. En voulant aider, il s’est épuisé.  »

L’homme âgé a pu regagner la plage. Avec l’aide d’un jeune homme, la compagne d’Issam a pu s’en sortir. «  Je nage mieux que lui mais Issam est comme ça, entier. Il fonce quand il voit quelqu’un en détresse et il pourrait s’arrêter pour n’importe qui au bord de la route  », raconte au journal Le Parisien Maud.

Une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme Leetchi pour la famille d’Issam. Déjà plus de 6705 euros récoltés, mardi dernier.

Sujets associés : France - Décès - Vitry-sur-Seine

Aller plus loin

France : l’acte héroïque de quatre jeunes Maghrébins le jour de Noël (Vidéo)

Quatre jeunes Maghrébins ont sauvé la vie d’un homme qui était sur le point de se jeter de son balcon, tout près de l’avenue Wilson à Béziers, le jour de Noël.

Le geste héroïque de deux jeunes "Spidermen" marocains en Italie

Deux jeunes ressortissants marocains résidant à Lecce au sud de l’Italie, ont fait preuve de bravoure en sauvant une septuagénaire d’une mort certaine. Les faits se sont...

Arrivé il y a un an en Espagne, un Marocain est mort noyé

Un jeune Marocain âgé de 24 ans est mort noyé la semaine dernière dans la région d’Alicante, dans le sud de l’Espagne. Il s’agirait, selon les premiers éléments de l’enquête,...

Vitry-sur-Seine : Issam, meurt noyé en sauvant une personne âgée, décoré à titre posthume

Marlène Schiappa, ministre de la Citoyenneté, a décoré à titre posthume de la médaille d’or Isaam Benayad, 39 ans, mort noyé en tentant de porter secours à une personne âgée sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.