Mondial U17 : Abdellah Ouazane, le joueur de l’Ajax qui faillit signer au Real Madrid, sauve le Maroc
La qualification de l’équipe marocaine U17 pour le tour suivant de la Coupe du Monde au Qatar, arrachée face aux États-Unis, a été largement saluée. Aux Pays-Bas, les médias se sont attardés sur la performance du héros du match, le jeune Abdellah Ouazane, joueur de l’Ajax Amsterdam.
Les Lionceaux de l’Atlas devaient leur qualification au joueur de 16 ans, qualifié de « remplaçant en or ». Le média néerlandais rappelle que « les choses se sont compliquées » pour le Maroc, mené 1-0 par un but de Jude Terry, écrit Voetbal International. L’élimination semblait imminente, d’autant que le Maroc a évité le pire lorsque l’Américain Mathis Albert a manqué un penalty.
Le cours du match a basculé à la 65e minute avec l’entrée en jeu d’Ouazane. Voetbal Premier, titrant « Le milieu de terrain de l’Ajax, Ouazane, sauve la sélection marocaine U17 avec un but magnifique », met en exergue l’action individuelle du jeune joueur. Peu avant la fin du temps réglementaire, il a « dribblé quatre défenseurs avant de loger le ballon dans les filets avec maîtrise », arrachant ainsi l’égalisation et la séance de tirs au but victorieuse.
Un talent qui a failli signer au Real Madrid
Les médias néerlandais ont profité de cette performance pour rappeler le parcours de ce talent. Abdellah Ouazane évolue actuellement avec le Jong Ajax, l’équipe réserve du club d’Amsterdam, en deuxième division néerlandaise.
Le jeune Marocain était passé tout près d’une autre trajectoire l’été dernier. Il aurait été proche de rejoindre le Real Madrid, mais le transfert vers le club espagnol « ne s’est finalement pas concrétisé ».