Le Real Madrid s’offre une pépite marocaine ... gratuitement

9 juin 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir refusé trois offres de prolongation de l’Ajax, un jeune prodige marocain considéré comme l’un des plus grands espoirs du football africain, accepte de rejoindre le Real Madrid contre 0€.

Libre de tout contrat après son départ de l’Ajax Amsterdam, Abdellah Ouazane va bientôt rejoindre le Real Madrid. Le club merengue a finalisé l’arrivée du jeune milieu marocain sans débourser le moindre centime, révèlent des médias espagnols. Information confirmée par le journaliste sportif italien Fabrizio Romano ce lundi. Le club espagnol vient ainsi de couper l’herbe sous le pied de l’Ajax qui a proposé au jeune talent marocain trois offres de prolongation, dont une considérée comme un ultimatum. Propositions déclinées par Ouazane. John Heitinga, nouvel entraîneur du club amstellodamois, qui l’a personnellement appelé n’a pas réussi à lui faire changer d’avis. Il a simplement tourné dos au club qu’il l’a formé depuis l’âge de 7 ans.

À lire :Une pépite marocaine affole Manchester United

Le Real Madrid a également damé le pion aux autres grands clubs européens qui ont manifesté de l’intérêt pour le joueur de 16 après sa brillante participation à la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec le Maroc – une édition remportée par les Lionceaux de l’Atlas.

Comment le Real Madrid a-t-il réussi ce grand coup ? Le club merengue s’est appuyé sur la réglementation internationale. Celle-ci implique qu’un joueur de 16 ans peut signer son premier contrat professionnel avec un club étranger dès lors que son contrat actuel arrive à terme. Ainsi, aucune indemnité de transfert n’est due avant ses 18 ans, hormis un léger montant de formation.

À lire :Achraf Hakimi recale le Real Madrid

La signature d’un contrat de trois ans, soit la durée maximale autorisée pour les joueurs de l’âge de Ouazane, devrait être effective en juillet. Une fois arrivé au Real Madrid, il rejoindra dans un premier temps la formation U19. Il n’est pas exclu qu’il joue avec le Castilla, l’équipe réserve. Il rejoindra ensuite la génération 2009, aux côtés d’autres espoirs comme Enzo Alves et Leo Lemaître.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique - Transfert - Lions de l’Atlas - Abdellah Ouazane

Aller plus loin

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des...

Achraf Hakimi recale le Real Madrid

En marge de la victoire du PSG contre Monaco (4-1), le club parisien a officialisé la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.