Le Real Madrid s’offre une pépite marocaine ... gratuitement

9 juin 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir refusé trois offres de prolongation de l’Ajax, un jeune prodige marocain considéré comme l’un des plus grands espoirs du football africain, accepte de rejoindre le Real Madrid contre 0€.

Libre de tout contrat après son départ de l’Ajax Amsterdam, Abdellah Ouazane va bientôt rejoindre le Real Madrid. Le club merengue a finalisé l’arrivée du jeune milieu marocain sans débourser le moindre centime, révèlent des médias espagnols. Information confirmée par le journaliste sportif italien Fabrizio Romano ce lundi. Le club espagnol vient ainsi de couper l’herbe sous le pied de l’Ajax qui a proposé au jeune talent marocain trois offres de prolongation, dont une considérée comme un ultimatum. Propositions déclinées par Ouazane. John Heitinga, nouvel entraîneur du club amstellodamois, qui l’a personnellement appelé n’a pas réussi à lui faire changer d’avis. Il a simplement tourné dos au club qu’il l’a formé depuis l’âge de 7 ans.

À lire :Une pépite marocaine affole Manchester United

Le Real Madrid a également damé le pion aux autres grands clubs européens qui ont manifesté de l’intérêt pour le joueur de 16 après sa brillante participation à la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec le Maroc – une édition remportée par les Lionceaux de l’Atlas.

Comment le Real Madrid a-t-il réussi ce grand coup ? Le club merengue s’est appuyé sur la réglementation internationale. Celle-ci implique qu’un joueur de 16 ans peut signer son premier contrat professionnel avec un club étranger dès lors que son contrat actuel arrive à terme. Ainsi, aucune indemnité de transfert n’est due avant ses 18 ans, hormis un léger montant de formation.

À lire :Achraf Hakimi recale le Real Madrid

La signature d’un contrat de trois ans, soit la durée maximale autorisée pour les joueurs de l’âge de Ouazane, devrait être effective en juillet. Une fois arrivé au Real Madrid, il rejoindra dans un premier temps la formation U19. Il n’est pas exclu qu’il joue avec le Castilla, l’équipe réserve. Il rejoindra ensuite la génération 2009, aux côtés d’autres espoirs comme Enzo Alves et Leo Lemaître.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique - Transfert - Lions de l’Atlas - Abdellah Ouazane

Aller plus loin

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des...

Le Real Madrid jette son dévolu sur un Marocain

Abdellah Ouazane, le milieu marocain de 16 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, serait sur le point de rejoindre le Real Madrid.

Achraf Hakimi recale le Real Madrid

En marge de la victoire du PSG contre Monaco (4-1), le club parisien a officialisé la prolongation de contrat d’Achraf Hakimi. Arrivé en 2021 en provenance de l’Inter Milan, le...

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...