Le Real Madrid s’offre une pépite marocaine ... gratuitement

9 juin 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après avoir refusé trois offres de prolongation de l’Ajax, un jeune prodige marocain considéré comme l’un des plus grands espoirs du football africain, accepte de rejoindre le Real Madrid contre 0€.

Libre de tout contrat après son départ de l’Ajax Amsterdam, Abdellah Ouazane va bientôt rejoindre le Real Madrid. Le club merengue a finalisé l’arrivée du jeune milieu marocain sans débourser le moindre centime, révèlent des médias espagnols. Information confirmée par le journaliste sportif italien Fabrizio Romano ce lundi. Le club espagnol vient ainsi de couper l’herbe sous le pied de l’Ajax qui a proposé au jeune talent marocain trois offres de prolongation, dont une considérée comme un ultimatum. Propositions déclinées par Ouazane. John Heitinga, nouvel entraîneur du club amstellodamois, qui l’a personnellement appelé n’a pas réussi à lui faire changer d’avis. Il a simplement tourné dos au club qu’il l’a formé depuis l’âge de 7 ans.

À lire :Une pépite marocaine affole Manchester United

Le Real Madrid a également damé le pion aux autres grands clubs européens qui ont manifesté de l’intérêt pour le joueur de 16 après sa brillante participation à la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec le Maroc – une édition remportée par les Lionceaux de l’Atlas.

Comment le Real Madrid a-t-il réussi ce grand coup ? Le club merengue s’est appuyé sur la réglementation internationale. Celle-ci implique qu’un joueur de 16 ans peut signer son premier contrat professionnel avec un club étranger dès lors que son contrat actuel arrive à terme. Ainsi, aucune indemnité de transfert n’est due avant ses 18 ans, hormis un léger montant de formation.

À lire :Achraf Hakimi recale le Real Madrid

La signature d’un contrat de trois ans, soit la durée maximale autorisée pour les joueurs de l’âge de Ouazane, devrait être effective en juillet. Une fois arrivé au Real Madrid, il rejoindra dans un premier temps la formation U19. Il n’est pas exclu qu’il joue avec le Castilla, l’équipe réserve. Il rejoindra ensuite la génération 2009, aux côtés d’autres espoirs comme Enzo Alves et Leo Lemaître.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique - Transfert - Lions de l’Atlas - Abdellah Ouazane

Aller plus loin

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in...

Equipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Díaz

Le Real Madrid fait tout son possible pour empêcher la convocation de Brahim Diaz par le Maroc pour participer avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique qui se déroulera...

Le Real Madrid jette son dévolu sur un Marocain

Abdellah Ouazane, le milieu marocain de 16 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, serait sur le point de rejoindre le Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.