Mondial U17 : le Maroc renverse les USA aux tirs au but et file en huitièmes de finale

- 19h04 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 17 ans poursuit son parcours à la Coupe du Monde au Qatar. Au terme d’un match à suspense ce vendredi 14 novembre, les Lionceaux de l’Atlas ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale en éliminant les États-Unis aux tirs au but (1-1).

La rencontre, comptant pour les seizièmes de finale, avait pourtant mal débuté pour les protégés de Nabil Baha. Les Américains ont ouvert le score à la 21ᵉ minute par l’intermédiaire de Jude Terry. Malgré leurs efforts, les Marocains, en manque d’efficacité offensive dans le dernier geste, ont rejoint les vestiaires avec un but de retard.

La seconde période a été un long bras de fer. Les États-Unis ont cherché à inscrire un second but, tandis que les Lionceaux de l’Atlas tentaient de revenir, se heurtant à l’excellence des deux gardiens. Alors que le match semblait se diriger vers une élimination marocaine, Abdallah Ouzzane a surgi à la 90ᵉ minute pour égaliser d’une frappe depuis l’intérieur de la surface, envoyant les deux équipes à la séance fatidique des tirs au but.

La séance de tirs au but a finalement souri aux Marocains, qui valident ainsi leur billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Ils y affronteront le Mali, qui s’est qualifié de son côté en battant la Zambie sur le score de trois buts à un.