Mondial U17 : après l’exploit face aux USA, le Maroc retrouve le Mali pour un choc décisif

- 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après une victoire à l’arraché sur les États-Unis, le Maroc va affronter mardi le Mali en huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans. Un choc africain très attendu.

Maroc-Mali : un match difficile pour les Lionceaux de l’Atlas ? Les poulains de Nabil Baha ont dernièrement croisé trois fois les Aiglons du Mali et remporté deux victoires. Ils les ont notamment battus en finale de la CAN ((0-0, 2-4 t.a.b). C’est donc une équipe malienne revancharde qui va croiser les crampons avec le Maroc mardi au terrain n° 7 de l’Aspire Zone à Doha à partir de 16h45 pour le compte des 8es de finale du Mondial U17. Avec un bon parcours depuis le début de la compétition, l’équipe malienne cherchera à triompher du Maroc qui a difficilement obtenu sa qualification. Pour y arriver, cette équipe peut miser sur un style physique, des transitions rapides et une solidarité exemplaire, portée par une organisation défensive très solide. Elle affiche une attaque prolifique (8 buts en quatre matchs) et une défense compacte.

À lire : Mondial U17 : Après l’exploit contre les USA, le Maroc prépare le choc face au Mali

L’équipe malienne est composée de joueurs redoutables comme l’ailier gauche Seydou Dembélé, connu pour ses dribbles déroutants et sa vision du jeu. Auteur d’un but et d’une passe décisive, il affiche une moyenne impressionnante de 3,2 dribbles réussis par match. Il y a aussi Raymond Bomba. Buteur de la sélection malienne (deux réalisations en quatre matchs au Qatar), il représente l’arme fatale des Aiglons. Son efficacité chirurgicale et sa puissance physique font de lui une puissante machine à éviter. Au milieu, on retrouve Ibrahim Diakité. Il se distingue par son intelligence de jeu.

À lire : « Le Maroc est le cauchemar du football américain  » : les USA réagissent avec fair-play

Les Aiglons sont certes en forme, mais ils ne sont pas imbattables. Ils manquent parfois de créativité face à des formations plus techniques comme le Maroc, capable de monopoliser le ballon et de presser haut. Un pressing haut et constant et un jeu collectif de qualité permettront à l’équipe marocaine de venir à bout du Mali.