Douche froide à Rabat : le Mali prive le Maroc d’une qualification express

- 23h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pas de fête prématurée à Rabat. Alors que le public du complexe Moulay Abdellah espérait valider le billet pour les huitièmes de finale dès ce soir, l’équipe nationale a buté sur une solide formation malienne (1-1). Tout se jouera lors de l’ultime journée face à la Zambie.

Les hommes de Walid Regragui pensaient avoir fait le plus dur juste avant la pause. Après une première mi-temps marquée par une domination stérile et beaucoup de déchets techniques dans le dernier geste, la libération est venue de Brahim Diaz. Le maître à jouer des Lions a transformé un penalty dans le temps additionnel, permettant au Maroc de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (1-0).

Sinayoko répond à Diaz

Mais le scénario idéal s’est enrayé en seconde période. Les Aigles du Mali, refusant la défaite, sont revenus avec d’autres intentions. À la 64e minute, Lassine Sinayoko profite, lui aussi d’un penalty, pour remettre les deux équipes à égalité.

Malgré un forcing final et les changements tactiques du sélectionneur, les coéquipiers de Romain Saïss (absent du onze de départ) n’ont pas réussi à forcer le verrou malien, péchant par manque d’efficacité devant le but.

Rendez-vous lundi contre la Zambie

Ce match nul (1-1), combiné au 0-0 entre la Zambie et les Comores plus tôt dans la journée, maintient le suspense dans ce groupe A. Le Maroc devra impérativement assurer le coup lundi prochain, 29 décembre (20h), face à la Zambie pour garantir sa qualification et tenter de conserver la première place du groupe.

  • Walid Regragui surprend tout le monde après le nul face au Mali

    Soirée mitigée à Rabat. Tenus en échec par le Mali (1-1) ce vendredi, les Lions de l'Atlas devront patienter pour valider leur ticket pour les huitièmes. Si le penalty transformé par Brahim Diaz n'a pas suffi à sceller la victoire, Walid Regragui préfère positiver, voyant dans ce « match piège » une leçon nécessaire pour la suite.

  • CAN 2025 : Sortir la calculatrice ? Voici comment le Maroc peut finir premier de son groupe

    Le match nul concédé face au Mali (1-1) a reporté l'officialisation de la qualification des Lions de l'Atlas pour les huitièmes de finale. Si le ticket pour le tour suivant est « très probablement » assuré, l'enjeu principal du match de lundi contre la Zambie reste la première place du groupe, stratégique pour la suite de la compétition.

  • Bicyclette d'El Kaabi : le message fort du Maroc à ses futurs adversaires

    Mission accomplie pour les Lions de l'Atlas. L'équipe nationale s'est imposée (2-0) face aux Comores ce dimanche soir à Rabat, en match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Grâce à des réalisations de Brahim Díaz et Ayoub El Kaabi, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe A.

  • Maroc-Zambie (3-0) : Une démonstration de force et un retourné d'El Kaabi pour la première place

    Soirée parfaite pour l'équipe nationale. Le Maroc a validé avec brio sa première place du groupe A en surclassant la Zambie (3-0) au complexe Moulay Abdellah. Portés par un doublé spectaculaire d'Ayoub El Kaabi et une maîtrise totale, les hommes de Walid Regragui s'offrent le droit de poursuivre l'aventure à domicile, à Rabat, rassurant totalement un public conquis par le retour d'Achraf Hakimi.

  • Maroc-Zambie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match en direct ?

    C'est l'heure de vérité pour la phase de poules. Ce lundi 29 décembre, les Lions de l'Atlas retrouvent la pelouse du complexe Moulay Abdellah de Rabat pour affronter la Zambie. Après un coup d'arrêt face au Mali, les hommes de Walid Regragui doivent impérativement s'imposer pour rassurer leur public et valider leur première place. Voici tout ce qu'il faut savoir pour ne rien rater de cette rencontre, y compris les chaînes de diffusion.

  • CAN 2025 : Maroc-Zambie, gagner ce soir pour rester rois à Rabat

    C'est le grand soir pour les Lions de l'Atlas. Ce lundi à 20h, l'équipe nationale affronte la Zambie au complexe Moulay Abdellah avec une mission claire : valider la première place du groupe A. Après une ultime séance d'entraînement dimanche soir marquée par l'optimisme général mais aussi par la gestion prudente du cas Saïss, les joueurs appellent le public à transformer le stade en chaudron pour ce dernier test de la phase de poules.

  • Maroc-Zambie : Fini les critiques, place à l'union sacrée derrière les Lions

    Oubliées, les rancœurs du match nul contre le Mali. Ce lundi, alors que le Maroc joue sa première place face à la Zambie, le public a décidé de taire ses doutes pour faire bloc derrière Walid Regragui et ses joueurs. L'heure est à la mobilisation générale pour pousser l'équipe nationale vers le sacre.

  • « Il a pleuré comme un enfant » : le drame d'Ounahi gâche la qualification des Lions

    Le Maroc a assuré l'essentiel en validant son ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025 face à la Tanzanie au Complexe Moulay Abdellah. Une qualification obtenue dans un contexte lourd : le groupe a dû encaisser le forfait d'Azzedine Ounahi, blessé avant la rencontre.

  • Maroc-Tanzanie : L'adversaire des Lions est connu, rendez-vous dimanche à 17h

    Le suspense est levé. Après avoir brillamment validé leur première place du groupe A, les Lions de l'Atlas sont désormais fixés sur leur sort. Ils affronteront les Taifa Stars de Tanzanie en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Le rendez-vous est pris pour dimanche prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

  • Maroc – Mali : sur quelle chaîne et à quelle heure voir le match décisif ?

    C'est le soir de tous les espoirs pour les supporters marocains. Ce vendredi 26 décembre, les Lions de l'Atlas affrontent le Mali au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat (21h). L'enjeu est important : une victoire et le Maroc file directement en huitièmes de finale de sa CAN, sans attendre le dernier match.