Douche froide à Rabat : le Mali prive le Maroc d’une qualification express
Pas de fête prématurée à Rabat. Alors que le public du complexe Moulay Abdellah espérait valider le billet pour les huitièmes de finale dès ce soir, l’équipe nationale a buté sur une solide formation malienne (1-1). Tout se jouera lors de l’ultime journée face à la Zambie.
Les hommes de Walid Regragui pensaient avoir fait le plus dur juste avant la pause. Après une première mi-temps marquée par une domination stérile et beaucoup de déchets techniques dans le dernier geste, la libération est venue de Brahim Diaz. Le maître à jouer des Lions a transformé un penalty dans le temps additionnel, permettant au Maroc de rentrer aux vestiaires avec l’avantage (1-0).
Sinayoko répond à Diaz
Mais le scénario idéal s’est enrayé en seconde période. Les Aigles du Mali, refusant la défaite, sont revenus avec d’autres intentions. À la 64e minute, Lassine Sinayoko profite, lui aussi d’un penalty, pour remettre les deux équipes à égalité.
Malgré un forcing final et les changements tactiques du sélectionneur, les coéquipiers de Romain Saïss (absent du onze de départ) n’ont pas réussi à forcer le verrou malien, péchant par manque d’efficacité devant le but.
Rendez-vous lundi contre la Zambie
Ce match nul (1-1), combiné au 0-0 entre la Zambie et les Comores plus tôt dans la journée, maintient le suspense dans ce groupe A. Le Maroc devra impérativement assurer le coup lundi prochain, 29 décembre (20h), face à la Zambie pour garantir sa qualification et tenter de conserver la première place du groupe.