Bicyclette d’El Kaabi : le message fort du Maroc à ses futurs adversaires
Mission accomplie pour les Lions de l’Atlas. L’équipe nationale s’est imposée (2-0) face aux Comores ce dimanche soir à Rabat, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Grâce à des réalisations de Brahim Díaz et Ayoub El Kaabi, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe A.
L’entame de tournoi n’a pourtant pas été de tout repos au complexe sportif Moulay Abdellah. Malgré une domination nette, les hommes de Walid Regragui ont d’abord manqué de réalisme. Le début de match a été marqué par un penalty raté de Soufiane Rahimi et la sortie sur blessure du capitaine Romain Saïss, remplacé par Jawad El Yamiq. Face à un bloc comorien regroupé et jouant le contre, le score est resté nul et vierge jusqu’à la pause.
La libération est venue en seconde période. À la 55ᵉ minute, Brahim Díaz a débloqué la situation en ouvrant le score, obligeant l’adversaire à se découvrir. Le break a été réalisé avec brio à la 74ᵉ minute : Ayoub El Kaabi a doublé la mise d’une bicyclette spectaculaire, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Avec ce premier succès, le Maroc empoche trois points et s’installe en tête de sa poule, en attendant le résultat du match Mali-Zambie qui se jouera lundi à Casablanca.
Les Lions de l’Atlas affronteront le Mali pour leur deuxième sortie, le vendredi 26 décembre à 21h00, toujours à Rabat.