Maroc-Tanzanie : L’adversaire des Lions est connu, rendez-vous dimanche à 17h

- 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le suspense est levé. Après avoir brillamment validé leur première place du groupe A, les Lions de l’Atlas sont désormais fixés sur leur sort. Ils affronteront les Taifa Stars de Tanzanie en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le rendez-vous est pris pour dimanche prochain au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Le tableau final se dessine et la route vers le sacre passera par l’obstacle tanzanien. Les Taifa Stars ont validé leur ticket in extremis ce mardi après un match nul (1-1) face à la Tunisie au stade olympique de Rabat. Terminant à la troisième place du groupe C avec deux points au compteur – suite à une défaite contre le Nigeria (2-1) et un nul face à l’Ouganda (1-1) – la Tanzanie se qualifie au bénéfice d’une meilleure attaque comparée à l’Angola (3 buts inscrits contre 2), malgré un goal-average identique.

Une dynamique marocaine impressionnante

Si l’adversaire a dû batailler jusqu’à la dernière minute pour passer, le Maroc aborde ce huitième de finale avec le plein de confiance. Les hommes de Walid Regragui ont terminé leaders du groupe A avec autorité, totalisant 7 points. Après une entame victorieuse contre les Comores (2-0) et un nul sans conséquence face au Mali (1-1), les Lions ont livré une véritable démonstration de force lundi soir en écrasant la Zambie (3-0).

À lire : Walid Regragui fait taire les critiques et valide la montée en puissance

Portée par un Ayoub El Kaabi en feu et un collectif retrouvé, la sélection nationale a rassuré ses supporters et montré qu’elle montait en puissance au meilleur moment. Ce huitième de finale, programmé dimanche à 17h dans l’antre de Rabat, sera l’occasion pour le Maroc de confirmer son statut de favori face à une équipe tanzanienne qui n’aura rien à perdre.

  • CAN 2025 : le Maroc vers un choc avec l'Algérie ?

    Premiers de leur groupe, les Lions de l'Atlas poursuivent leur quête du sacre continental ce dimanche à Rabat face à la Tanzanie. Mais le tableau final de cette CAN 2025 dessine déjà des perspectives alléchantes, avec en ligne de mire un potentiel choc explosif contre l'Algérie en demi-finale.

  • Maroc-Tanzanie : les chiffres ne mentent pas, les Lions partent ultra-favoris

    C'est un adversaire que le Maroc connaît par cœur et qu'il a (presque) toujours battu. Ce dimanche à Rabat, les Lions de l'Atlas affrontent la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN 2025 avec un avantage psychologique massif : en huit confrontations, ils l'ont emporté à sept reprises.

  • CAN 2025 : le Maroc souffre mais passe, direction les quarts de finale

    L'essentiel est là, mais que ce fut dur. Bousculés par une équipe tanzanienne décomplexée et solide, les Lions de l'Atlas ont validé leur ticket pour les quarts de finale ce dimanche à Rabat. Une victoire étriquée (1-0) signée Brahim Díaz, le sauveur d'une soirée sous haute tension.

  • Maroc - Tanzanie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le 8ᵉ de finale ?

    Fini les calculs, place au K.O. Après un parcours sans faute en phase de poules, les Lions de l'Atlas entament les choses sérieuses ce dimanche face à la Tanzanie. Walid Regragui prévient : « La vraie CAN commence maintenant ». Voici tout ce qu'il faut savoir pour suivre le match.

  • Rabat accueille un choc XXL : Maroc vs Cameroun

    L'affiche fait déjà saliver. Après avoir disposé de l'Afrique du Sud (2-1) dimanche soir à Rabat, le Cameroun a validé son billet pour les quarts de finale. Les Lions Indomptables ont rendez-vous vendredi avec les Lions de l'Atlas pour un duel au sommet.

  • Maroc-Cameroun : briser la malédiction pour entrer dans le Top 8 mondial

    Le service minimum a suffi, mais le plus dur commence. En éliminant la Tanzanie (1-0), les Lions de l'Atlas ont validé leur ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025. Désormais, c'est un véritable « choc avant l'heure » qui se profile vendredi face au Cameroun, avec à la clé un exploit historique au classement FIFA.

  • Huitièmes de finale : Les 3 scénarios possibles pour l'adversaire du Maroc à Rabat

    Qualifiés avec panache et assurés de rester dans leur forteresse de Rabat, les Lions de l'Atlas ont désormais les yeux rivés sur les autres groupes. Le règlement est clair : le premier du groupe A affrontera le meilleur troisième issu des poules C, D ou E. À la lumière des classements actuels, trois scénarios se dessinent pour Walid Regragui, allant du match piège face au Soudan au défi physique contre le Bénin.

  • CAN 2025 : 80 millions de dirhams pour les joueurs marocains, et ce n'est qu'un début

    La Fédération royale marocaine de football a débloqué une prime de 8 millions de dollars pour l'équipe nationale, qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2025. Cette récompense salue le parcours sans faute des Lions de l'Atlas, qui pourraient toucher le double en cas de sacre final.

  • Bicyclette d'El Kaabi : le message fort du Maroc à ses futurs adversaires

    Mission accomplie pour les Lions de l'Atlas. L'équipe nationale s'est imposée (2-0) face aux Comores ce dimanche soir à Rabat, en match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Grâce à des réalisations de Brahim Díaz et Ayoub El Kaabi, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe A.

  • CAN 2025 : le Maroc dompte le Cameroun (2-0) et s'offre une demi-finale historique

    La malédiction est brisée. Pour la première fois depuis 2004, le Maroc retrouve le dernier carré de la Coupe d'Afrique des Nations. Dans un Complexe Moulay Abdellah de Rabat en ébullition, les Lions de l'Atlas ont livré une prestation de haute volée vendredi soir pour écarter le Cameroun (2-0).