Mondial U17 : le Maroc élimine le Mali (3-2) et défiera le Brésil en quarts de finale
La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans poursuit son aventure au Qatar. Au terme d’un huitième de finale spectaculaire et riche en buts, les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur billet pour le tour suivant en venant à bout du Mali sur le score de 3 buts à 2.
La rencontre, disputée ce mardi sur la pelouse de l’Académie Aspire Zone à Doha, a débuté par une domination stérile des Marocains. Les protégés de Nabil Baha ont multiplié les occasions sans parvenir à conclure, péchant par manque de concentration dans le dernier geste face au gardien malien. La situation s’est débloquée à la 29ᵉ minute grâce à une tête de Ziyad Baha, donnant un avantage logique au Maroc.
La fin de la première période s’est emballée dans le temps additionnel. Le Mali est d’abord parvenu à égaliser sur un penalty. Mais la réaction marocaine a été immédiate : Ismaïl El Aoud a redonné l’avantage aux siens d’une tête, permettant aux Lionceaux de regagner les vestiaires avec une avance de 2-1.
Un doublé d’Ismaïl El Aoud et un rendez-vous avec le Brésil
Au retour des vestiaires, le match est resté ouvert avec des tentatives de part et d’autre, les gardiens s’illustrant par plusieurs parades décisives. C’est finalement Ismaïl El Aoud qui a fait le break à la 66ᵉ minute, inscrivant son deuxième but personnel de la rencontre et le troisième pour le Maroc.
Malgré une réduction du score tardive, la sélection marocaine a su conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire 3-2 propulse le Maroc en quarts de finale, où un défi de taille l’attend. Les Lionceaux affronteront en effet le Brésil, qui s’est qualifié plus tôt dans la journée en éliminant la France aux tirs au but.