Mondial U17 : le Maroc élimine le Mali (3-2) et défiera le Brésil en quarts de finale

- 19h01 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans poursuit son aventure au Qatar. Au terme d’un huitième de finale spectaculaire et riche en buts, les Lionceaux de l’Atlas ont validé leur billet pour le tour suivant en venant à bout du Mali sur le score de 3 buts à 2.

La rencontre, disputée ce mardi sur la pelouse de l’Académie Aspire Zone à Doha, a débuté par une domination stérile des Marocains. Les protégés de Nabil Baha ont multiplié les occasions sans parvenir à conclure, péchant par manque de concentration dans le dernier geste face au gardien malien. La situation s’est débloquée à la 29ᵉ minute grâce à une tête de Ziyad Baha, donnant un avantage logique au Maroc.

La fin de la première période s’est emballée dans le temps additionnel. Le Mali est d’abord parvenu à égaliser sur un penalty. Mais la réaction marocaine a été immédiate : Ismaïl El Aoud a redonné l’avantage aux siens d’une tête, permettant aux Lionceaux de regagner les vestiaires avec une avance de 2-1.

Un doublé d’Ismaïl El Aoud et un rendez-vous avec le Brésil

Au retour des vestiaires, le match est resté ouvert avec des tentatives de part et d’autre, les gardiens s’illustrant par plusieurs parades décisives. C’est finalement Ismaïl El Aoud qui a fait le break à la 66ᵉ minute, inscrivant son deuxième but personnel de la rencontre et le troisième pour le Maroc.

Malgré une réduction du score tardive, la sélection marocaine a su conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire 3-2 propulse le Maroc en quarts de finale, où un défi de taille l’attend. Les Lionceaux affronteront en effet le Brésil, qui s’est qualifié plus tôt dans la journée en éliminant la France aux tirs au but.

  • Mondial U17 : le rêve du Maroc brisé par le Brésil à la dernière minute

    Le parcours de l'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s'est arrêté ce vendredi au stade des quarts de finale. Au terme d'une rencontre disputée au Qatar, les Lionceaux de l'Atlas ont cédé dans les ultimes instants face au Brésil, s'inclinant sur le score de deux buts à un sur la pelouse du complexe Aspire à Doha.

  • Quart de finale Mondial U17 : le Maroc affronte le Brésil ce vendredi à Doha

    Un choc au sommet attend la sélection marocaine des moins de 17 ans ce vendredi. Les Lionceaux de l'Atlas affrontent le Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde, une rencontre décisive qui se déroulera sur le terrain n°7 de l'Aspire Zone à Doha.

  • Maroc-Brésil U17 : à quelle heure et sur quelles chaînes voir le quart de finale ?

    L'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans s'apprête à vivre l'un des moments forts de son parcours au Qatar. Ce vendredi 21 novembre, les Lionceaux de l'Atlas affrontent la sélection brésilienne pour une place dans le dernier carré de la Coupe du Monde, un duel décisif programmé sur la pelouse du terrain n°7 de l'Aspire Zone à Doha.

  • Mondial U17 : Le Maroc ne craint pas le Brésil

    La réputation du football marocain continue de grandir sur la scène internationale. Après une victoire contre le Mali (3-2), l'équipe nationale des moins de 17 ans a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Lionceaux de l'Atlas se préparent désormais à un défi de taille : affronter le Brésil, l'une des nations les plus titrées de la catégorie.

  • Mondial U17 : le Maroc renverse les USA aux tirs au but et file en huitièmes de finale

    La sélection marocaine des moins de 17 ans poursuit son parcours à la Coupe du Monde au Qatar. Au terme d'un match à suspense ce vendredi 14 novembre, les Lionceaux de l'Atlas ont décroché leur qualification pour les huitièmes de finale en éliminant les États-Unis aux tirs au but (1-1).

  • Démonstration marocaine contre les Émirats arabes unis (3 à 0)

    Les Lions de l'Atlas A' ont validé leur billet pour la finale de la Coupe arabe 2025 avec autorité. En s'imposant 3-0 face aux Émirats arabes unis ce lundi à Doha, les hommes de Tarik Sektioui ont confirmé leur supériorité et attendent désormais de connaître leur dernier adversaire pour le titre.

  • La Corée du Sud battue, le Maroc affrontera les États-Unis au Mondial U20

    La sélection marocaine des moins de 20 ans poursuit son parcours en Coupe du Monde au Chili. Au terme d'un huitième de finale disputé, les Lionceaux de l'Atlas ont validé leur billet pour les quarts de finale de la compétition, une performance qu'ils n'ont réalisée que deux fois par le passé.

  • Douche froide à Rabat : le Mali prive le Maroc d'une qualification express

    Pas de fête prématurée à Rabat. Alors que le public du complexe Moulay Abdellah espérait valider le billet pour les huitièmes de finale dès ce soir, l'équipe nationale a buté sur une solide formation malienne (1-1). Tout se jouera lors de l'ultime journée face à la Zambie.

  • Mondial U20 : le Maroc fait chuter le Brésil et file en huitièmes de finale !

    La sélection marocaine des moins de 20 ans a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Chili dès son deuxième match. Au terme d'une rencontre intense et longtemps indécise, les joueurs marocains ont su faire la différence en seconde période pour s'assurer une place au tour suivant.

  • Mondial U17 : le Maroc rate son entrée et s'incline 0-2 face au Japon

    L'équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a manqué son entrée en lice dans la Coupe du Monde au Qatar. Les champions d'Afrique en titre se sont inclinés deux buts à zéro face au Japon, ce lundi à Doha, lors de la première journée du groupe B.