Quart de finale Mondial U17 : le Maroc affronte le Brésil ce vendredi à Doha

- 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un choc au sommet attend la sélection marocaine des moins de 17 ans ce vendredi. Les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde, une rencontre décisive qui se déroulera sur le terrain n°7 de l’Aspire Zone à Doha.

Les Marocains abordent ce duel avec une confiance retrouvée. Qualifiés après une victoire disputée contre le Mali (3-2) en huitièmes, ils souhaitent confirmer la dynamique enclenchée lors de la phase de groupes, marquée par un succès historique contre la Nouvelle-Calédonie (16-0). La volonté affichée est claire : poursuivre un parcours déjà remarquable et tout faire pour ramener le titre au Maroc.

À lire : Mondial U17 : Le Maroc ne craint pas le Brésil

Le sélectionneur Nabil Baha se montre serein, affirmant que son effectif possède « de la qualité » et des joueurs « capables de faire la différence », tout en reconnaissant le statut de la Seleção. De son côté, le joueur Ismail Al Aoud a assuré que l’équipe allait analyser les forces et faiblesses de l’adversaire pour décrocher la qualification, affirmant que le groupe n’épargnerait « aucun effort ».

Un adversaire brésilien miraculé face à la France

L’adversaire du jour revient pourtant de loin. Le Brésil s’est qualifié dans la douleur face à la France lors du tour précédent. Menée 1-0 jusqu’à la 89ᵉ minute, l’équipe sud-américaine a arraché l’égalisation in extremis avant de s’imposer aux tirs au but (4-3).

À lire : Mondial U17 : le Maroc élimine le Mali (3-2) et défiera le Brésil en quarts de finale

Par ailleurs, le continent africain compte un autre représentant à ce stade de la compétition. Le Burkina Faso a validé son billet en battant l’Ouganda aux tirs au but (5-3) après un match nul dans le temps réglementaire. Les Étalons ont hérité d’un match à haut risque contre l’Italie, tombeuse de l’Ouzbékistan.