
Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?
Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans...
L’attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n’appairait pas sur la feuille de match. À l’origine, une erreur administrative au Maroc.
« Au Maroc, à l’administration, ils ont oublié de mettre un “A” à mon nom de famille. Je n’ai jamais eu le temps de corriger, donc c’est resté “Igmane” », a expliqué le jeune attaquant de 22 ans lors de sa présentation officielle à Lille vendredi, à son retour de sélection.
À lire : Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas
Le Marocain se dit honoré d’animer l’attaque lilloise aux côtés de l’international français Olivier Giroud. « Olivier Giroud est un joueur que je regarde depuis que je suis petit quand il jouait à Arsenal. Tout le monde le connaît, il a joué au plus haut niveau et je vais beaucoup apprendre à ses côtés. J’espère qu’ensemble nous allons beaucoup apporter au club », a déclaré le Lion de l’Atlas.
À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?
« Il est indispensable pour un club qui se veut ambitieux d’avoir deux joueurs compétitifs à ce poste », a indiqué Bruno Genesio cette semaine, lors de sa conférence de presse d’avant match face à Toulouse, prévu ce dimanche à 15h. Et d’ajouter : « Cela nous permet, quels que soient les joueurs qui débuteront, d’avoir une équipe performante au coup d’envoi de chaque match. » Le club de Ligue 1 française disputera plus de 20 matchs lors des trois prochains mois, rappelle BFMTV.
De son côté, Hamza Igamane a bien démarré la saison. Auteur d’un doublé face à Lorient (7-1) le 30 août, après seulement 45 minutes de jeu, le jeune joueur a également inscrit deux buts et fourni une passe décisive en sélection, dont un face à la Zambie lundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et l’autre face au Niger, trois jours plus tôt.
Aller plus loin
Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans...
Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).
En seulement une demi-saison, la valeur marchande de Hamza Igamane, qui a rejoint le club écossais des Rangers l’été dernier en provenance de l’AS FAR, a connu une nette...
Ces articles devraient vous intéresser :