Le footballeur Hamza Igamane, victime d’une erreur de l’administration marocaine

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n’appairait pas sur la feuille de match. À l’origine, une erreur administrative au Maroc.

« Au Maroc, à l’administration, ils ont oublié de mettre un “A” à mon nom de famille. Je n’ai jamais eu le temps de corriger, donc c’est resté “Igmane” », a expliqué le jeune attaquant de 22 ans lors de sa présentation officielle à Lille vendredi, à son retour de sélection.

À lire : Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Le Marocain se dit honoré d’animer l’attaque lilloise aux côtés de l’international français Olivier Giroud. « Olivier Giroud est un joueur que je regarde depuis que je suis petit quand il jouait à Arsenal. Tout le monde le connaît, il a joué au plus haut niveau et je vais beaucoup apprendre à ses côtés. J’espère qu’ensemble nous allons beaucoup apporter au club », a déclaré le Lion de l’Atlas.

À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?

« Il est indispensable pour un club qui se veut ambitieux d’avoir deux joueurs compétitifs à ce poste », a indiqué Bruno Genesio cette semaine, lors de sa conférence de presse d’avant match face à Toulouse, prévu ce dimanche à 15h. Et d’ajouter : « Cela nous permet, quels que soient les joueurs qui débuteront, d’avoir une équipe performante au coup d’envoi de chaque match. » Le club de Ligue 1 française disputera plus de 20 matchs lors des trois prochains mois, rappelle BFMTV.

De son côté, Hamza Igamane a bien démarré la saison. Auteur d’un doublé face à Lorient (7-1) le 30 août, après seulement 45 minutes de jeu, le jeune joueur a également inscrit deux buts et fourni une passe décisive en sélection, dont un face à la Zambie lundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et l’autre face au Niger, trois jours plus tôt.

  • Hamza Igamane en feu avec Lille : ses coéquipiers le comparent déjà à Ronaldo

    L'attaquant marocain Hamza Igamane réalise des débuts très remarqués avec son nouveau club de Lille. Ses performances ont rapidement déclenché des comparaisons prestigieuses, d'abord humoristiques, mais qui commencent à être prises au sérieux au sein même du vestiaire.

  • L'étrange refus d'un joueur marocain

    Russell Martin, entraineur des Glasgow Rangers, révèle pourquoi son jeune attaquant marocain de 22 ans, Hamza Igamane a refusé de participer, comme remplaçant, au match contre St. Mirren (1-1) dimanche.

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • Le Maroc poursuit son sans-faute en s'imposant face à la Zambie

    L'équipe du Maroc de football a poursuivi son parcours sans faute dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s'imposant (2-0) face à la Zambie, ce lundi 8 septembre à Lusaka. Déjà qualifiés, les Lions de l'Atlas ont signé une septième victoire en autant de matchs dans ce groupe E, grâce à des buts de Youssef En-Nesyri et Hamza Igamane.

  • Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

    L'équipe du Maroc de football a officiellement validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en s'imposant largement face au Niger (5-0), ce vendredi 5 septembre. La rencontre, disputée dans le Complexe Moulay Abdellah de Rabat fraîchement inauguré, a permis aux Lions de l'Atlas de décrocher leur billet pour la compétition avant même la fin des éliminatoires.

  • Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

    Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille (OM).

  • Betis – Real Sociedad : Sofyan Amrabat victime d'une erreur d'arbitrage

    Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a été injustement sanctionné lors d'un match entre le Betis et la Real Sociedad, soldé par la victoire de son club (3-1).

  • Maroc-Niger : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

    C'est un match à haute portée symbolique qui attend les Lions de l'Atlas ce vendredi 5 septembre. Sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, fraîchement rénové, l'équipe nationale du Maroc n'a besoin que d'un point contre le Niger pour valider ce qui serait sa troisième qualification consécutive pour une Coupe du Monde. À quelle heure et sur quelles chaines regarder ce match en direct ?

  • Sofyan Amrabat a refusé les dollars saoudiens

    Alors qu'il a reçu de très bonnes offres saoudiennes, l'international marocain Sofyan Amrabat a préféré signer en Andalousie. Il en explique les motivations.

  • La valeur du joueur marocain Hamza Igamane explose

    En seulement une demi-saison, la valeur marchande de Hamza Igamane, qui a rejoint le club écossais des Rangers l'été dernier en provenance de l'AS FAR, a connu une nette progression, passant d'environ un million à 2,5 millions d'euros.