Le footballeur Hamza Igamane, victime d’une erreur de l’administration marocaine
L’attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n’appairait pas sur la feuille de match. À l’origine, une erreur administrative au Maroc.
« Au Maroc, à l’administration, ils ont oublié de mettre un “A” à mon nom de famille. Je n’ai jamais eu le temps de corriger, donc c’est resté “Igmane” », a expliqué le jeune attaquant de 22 ans lors de sa présentation officielle à Lille vendredi, à son retour de sélection.
À lire : Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas
Le Marocain se dit honoré d’animer l’attaque lilloise aux côtés de l’international français Olivier Giroud. « Olivier Giroud est un joueur que je regarde depuis que je suis petit quand il jouait à Arsenal. Tout le monde le connaît, il a joué au plus haut niveau et je vais beaucoup apprendre à ses côtés. J’espère qu’ensemble nous allons beaucoup apporter au club », a déclaré le Lion de l’Atlas.
À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?
« Il est indispensable pour un club qui se veut ambitieux d’avoir deux joueurs compétitifs à ce poste », a indiqué Bruno Genesio cette semaine, lors de sa conférence de presse d’avant match face à Toulouse, prévu ce dimanche à 15h. Et d’ajouter : « Cela nous permet, quels que soient les joueurs qui débuteront, d’avoir une équipe performante au coup d’envoi de chaque match. » Le club de Ligue 1 française disputera plus de 20 matchs lors des trois prochains mois, rappelle BFMTV.
De son côté, Hamza Igamane a bien démarré la saison. Auteur d’un doublé face à Lorient (7-1) le 30 août, après seulement 45 minutes de jeu, le jeune joueur a également inscrit deux buts et fourni une passe décisive en sélection, dont un face à la Zambie lundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et l’autre face au Niger, trois jours plus tôt.