Le footballeur Hamza Igamane, victime d’une erreur de l’administration marocaine

15 septembre 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n’appairait pas sur la feuille de match. À l’origine, une erreur administrative au Maroc.

« Au Maroc, à l’administration, ils ont oublié de mettre un “A” à mon nom de famille. Je n’ai jamais eu le temps de corriger, donc c’est resté “Igmane” », a expliqué le jeune attaquant de 22 ans lors de sa présentation officielle à Lille vendredi, à son retour de sélection.

À lire : Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Le Marocain se dit honoré d’animer l’attaque lilloise aux côtés de l’international français Olivier Giroud. « Olivier Giroud est un joueur que je regarde depuis que je suis petit quand il jouait à Arsenal. Tout le monde le connaît, il a joué au plus haut niveau et je vais beaucoup apprendre à ses côtés. J’espère qu’ensemble nous allons beaucoup apporter au club », a déclaré le Lion de l’Atlas.

À lire : Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?

« Il est indispensable pour un club qui se veut ambitieux d’avoir deux joueurs compétitifs à ce poste », a indiqué Bruno Genesio cette semaine, lors de sa conférence de presse d’avant match face à Toulouse, prévu ce dimanche à 15h. Et d’ajouter : « Cela nous permet, quels que soient les joueurs qui débuteront, d’avoir une équipe performante au coup d’envoi de chaque match. » Le club de Ligue 1 française disputera plus de 20 matchs lors des trois prochains mois, rappelle BFMTV.

De son côté, Hamza Igamane a bien démarré la saison. Auteur d’un doublé face à Lorient (7-1) le 30 août, après seulement 45 minutes de jeu, le jeune joueur a également inscrit deux buts et fourni une passe décisive en sélection, dont un face à la Zambie lundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et l’autre face au Niger, trois jours plus tôt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hamza Igamane - Football - Lille

Aller plus loin

Qui est Hamza Igamane, le Marocain qui a pulvérisé Nice ?

Arrivé chez les Rangers l’été dernier, Hamza Igamane était perçu comme un espoir pour l’avenir. Avec peu d’expérience au plus haut niveau, le jeune attaquant marocain de 22 ans...

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

La valeur du joueur marocain Hamza Igamane explose

En seulement une demi-saison, la valeur marchande de Hamza Igamane, qui a rejoint le club écossais des Rangers l’été dernier en provenance de l’AS FAR, a connu une nette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...