Maroc : une MRE faussement accusée d’enlèvement (vidéo)

18 septembre 2019 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les éléments de la Police judiciaire de Mohammedia ont réussi à élucider l’affaire d’une fausse alerte au kidnapping d’un enfant mineur par une Marocaine résidant en Italie. La maman dénonciatrice avait publié une vidéo sur les réseaux sociaux, accusant celle-ci d’une tentative d’enlèvement.

Selon le site Hibapress, l’affaire remonte au jeudi 11 septembre quand une Marocaine résidant en Italie avait conduit chez elle un enfant de 12 ans, à bord de sa voiture 4x4. Soupçonnant une tentative d’enlèvement de mineur, les voisins avaient alerté sa famille, qui avait encerclé la maison de la MRE, en appelant les services de police.

Toutefois, dans un communiqué, la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) a démenti la tentative d’enlèvement et a précisé que l’enfant n’était pas victime d’un acte criminel.

Celui-ci avait accompagné la femme chez elle, avec sa motocyclette, afin de l’aider dans des corvées ménagères, en échange d’une somme d’argent. L’enfant était rentré chez lui le jour même, a conclu le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Vidéos - Enlèvement - Kidnapping

Aller plus loin

Enlèvement d’un proche de Saïd Chaou en Espagne

Huit personnes ont organisé l’enlèvement d’un homme originaire des Pays-Bas, samedi dernier à Nueva Andalucía, dans le sud de l’Espagne.

Maroc : accusé d’un faux kidnapping, il est arrêté pour détournement de mineure

Les parents d’une fille de quatorze ans ont signalé à la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma, jeudi 1ᵉʳ juillet 2021, le kidnapping de leur fille. Les...

Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

Alors qu’Imad Ennasr se trouvait au Maroc, son nom a été usurpé pour louer la maison dans laquelle le président des restaurants Cora, Nicholas Tsouflidis, aurait été séquestré....

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...