Image d’une agression (archives)
Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir démantelé « une bande criminelle spécialisée dans le vol qualifié, dont un membre faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national ». Ce dernier qui a quitté la prison récemment est accusé de vol avec menace d’une arme blanche ainsi qu’une tentative d’enlèvement d’une mineure, conformément à la « description rapportée dans les plaintes des victimes ».
L’enquête menée par les services de police a permis l’identification et surtout l’arrestation des complices qui sont au nombre de 4. Ils sont « soupçonnés d’être des complices du mis en cause appréhendé pour constitution d’une bande criminelle, d’être impliqués dans des vols qualifiés et de détenir des objets issus de ces actes, bien qu’ils soient au courant de leur origine », précise la DGSN.
Et ce n’est pas fini puisque l’une des personnes interpellées faisait l’objet d’un avis de recherche pour « vol qualifié, enlèvement d’une mineure et tentative de viol », c’est dire que les individus n’avaient sans doute pas l’intention de mettre fin à leurs méfaits.
Les suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant la justice, tandis qu’un cinquième individu a été remis en liberté mais reste poursuivi par le procureur du roi.