Vol avec armes blanches, coups et blessures à Marrakech

4 avril 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils ne devraient plus sévir à Marrakech. La police vient d’annoncer l’arrestation de plusieurs individus soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs vols violents ces derniers mois dans la ville ocre.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir démantelé « une bande criminelle spécialisée dans le vol qualifié, dont un membre faisait l’objet d’un avis de recherche au niveau national ». Ce dernier qui a quitté la prison récemment est accusé de vol avec menace d’une arme blanche ainsi qu’une tentative d’enlèvement d’une mineure, conformément à la « description rapportée dans les plaintes des victimes ».

L’enquête menée par les services de police a permis l’identification et surtout l’arrestation des complices qui sont au nombre de 4. Ils sont « soupçonnés d’être des complices du mis en cause appréhendé pour constitution d’une bande criminelle, d’être impliqués dans des vols qualifiés et de détenir des objets issus de ces actes, bien qu’ils soient au courant de leur origine », précise la DGSN.

Et ce n’est pas fini puisque l’une des personnes interpellées faisait l’objet d’un avis de recherche pour « vol qualifié, enlèvement d’une mineure et tentative de viol », c’est dire que les individus n’avaient sans doute pas l’intention de mettre fin à leurs méfaits.

Les suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant la justice, tandis qu’un cinquième individu a été remis en liberté mais reste poursuivi par le procureur du roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol - Enlèvement - Kidnapping - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.