Ceuta : un Marocain impliqué dans une fusillade et un enlèvement (vidéo)

25 août 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police espagnole ont procédé, vendredi dans le détroit de Gibraltar, à l’arrestation d’un Marocain et de deux Belges qui seraient impliqués dans une tentative d’enlèvement et une fusillade. Ces suspects appartiendraient à une organisation de trafic de drogue.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi à Playa Benitez à Ceuta. Selon les témoins, des hommes sont sortis d’une BMW qui roulait à grande vitesse dans le quartier de Benitez après que la voiture s’est immobilisée. Ils ont tenté de faire monter un homme de force dans leur voiture avant d’ouvrir le feu.

Alertés, les policiers se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, la victime a été enfermée dans le coffre de la voiture des ravisseurs. Ceux-ci ont tenté de s’enfuir. Deux sont montés à bord d’un fourgon de police. Trois autres ont pris la direction des buissons. Grâce aux caméras thermiques, ceux-ci ont été localisés et interpellés. Il s’agit de deux Belges et d’un Marocain. La Guardia Civil n’a pas réussi à arrêter les deux autres.

Blessée, la victime a été admise dans un hôpital. Selon des sources policières, elle devait deux millions d’euros à une organisation de trafic de drogue, fait savoir El Faro de Ceuta. La même source précise que l’organisation a engagé les Belges pour commettre l’enlèvement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Trafic - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient...

Nordin Benallal, le roi de l’évasion, interpellé en Espagne

Nordin Benallal, un Belge d’origine marocaine, est l’un des trois individus interpellés vendredi dernier pour leur implication présumée dans une tentative d’enlèvement et une...

Enlèvement d’un proche de Saïd Chaou en Espagne

Huit personnes ont organisé l’enlèvement d’un homme originaire des Pays-Bas, samedi dernier à Nueva Andalucía, dans le sud de l’Espagne.

La famille de Jamal, un MRE enlevé en Espagne, crie à l’aide

L’épouse de l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine, Jamal O., enlevé par des policiers présumés il y a huit mois à Marbella, demande aux autorités néerlandaises de...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...