Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour enlèvement et agression

7 juin 2022 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Ce lundi s’est ouvert au tribunal de Saragosse un troisième procès contre le Marocain Mohamed Achraf et sa femme vénézuélienne, Hedangeline Candy Arrieta, plus connus sous le nom de « tueurs de Badoo ». Le parquet a requis 10 ans et 9 mois de prison contre le couple pour avoir kidnappé et torturé un habitant de Tudela (Navarre) en 2019.

L’homme a expliqué au tribunal qu’il avait fait la connaissance de la jeune femme vénézuélienne sur le réseau social Badoo et qu’ils se sont donné rendez-vous à la gare de Luceni le 4 septembre 2019. « Quand je suis descendu du train, il n’y avait que la fille. Nous nous sommes salués et allés à sa voiture. Mais quelques secondes plus tard, j’ai été attaqué par-derrière. Quand je me suis retourné, J’ai vu un homme avec une clé à molette dans la main… », raconte la victime.

À lire : Espagne : 34 ans de prison pour le Marocain qui a enterré un homme vivant

L’homme a tenté de s’enfuir, mais en a été empêché par Mohamed Achraf. « Nous sommes tombés dans un puits sec, et la fille y est descendue avec un pistolet qu’elle a pointé sur moi en me disant : ‘Ou tu restes tranquille ou je te tue’ », se souvient-il. Et d’ajouter : « Ils m’ont ligoté comme si j’étais un animal, pieds et poings liés dans le dos. Ils m’ont aussi couvert la tête avec un sac en tissu ». La victime a été ensuite jetée dans le coffre d’une voiture avant d’être relâchée deux heures plus tard.

Mais avant, ils l’ont dépouillé de tout l’argent qu’il avait sur lui. La Vénézuélienne a nié les faits, comme elle l’a fait lors du procès pour le meurtre de l’informaticien de Guecho, soutenant être une « esclave » du Marocain. Mais la victime les a identifiés comme ses agresseurs. L’audience se poursuit ce mardi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : procès du Marocain qui a enterré un homme vivant

Le procès de Mohamed Achraf, 37 ans, et sa femme, Hedangeline Arrieta, 36 ans, s’est ouvert ce lundi au tribunal de Saragosse. Le couple est accusé de l’enlèvement et du meurtre...

Espagne : un Marocain séquestré plusieurs jours par des trafiquants de drogue

La Garde civile a arrêté 4 individus d’origine espagnole et italienne (3 hommes et une femme) âgés de 31 à 55 ans, accusés de l’enlèvement d’un Marocain à Alicante, dans le...

Espagne : deux Marocains poursuivis pour enlèvement et séquestration d’un Allemand

Le parquet de la Cour provinciale de Santander (nord de l’Espagne) a requis 18 et 14 ans de prison contre les deux Marocains accusés d’avoir kidnappé un homme de nationalité...

Espagne : 34 ans de prison pour le Marocain qui a enterré un homme vivant

Le tribunal de Saragosse a condamné le Marocain Mohammed AD et sa femme, Hedangeline AL, d’origine vénézuélienne, à 34 ans de prison pour le meurtre d’un homme d’affaires de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.