Espagne : procès du Marocain qui a enterré un homme vivant

14 février 2022 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le procès de Mohamed Achraf, 37 ans, et sa femme, Hedangeline Arrieta, 36 ans, s’est ouvert ce lundi au tribunal de Saragosse. Le couple est accusé de l’enlèvement et du meurtre de José Antonio Delgado, un informaticien de 54 ans résidant à Getxo (Pays basque), victime de sextorsion.

Les mis en cause utilisaient le réseau social Badoo pour appâter leurs victimes. La femme se faisait passer pour une jeune dominicaine du nom de « Bella » ou « Doux ange », et une fois la rencontre convenue avec leur proie, les autres membres du réseau criminel agressaient ces dernières pour les déposséder de leurs biens. Ils sont accusés de plusieurs délits d’agressions, mais seront principalement jugés pour celle sur José Antonio Delgado dit Josetxu, un informaticien de 54 ans résidant à Getxo (Pays basque), qui s’est soldée par un meurtre. Les expertises avaient démontré que la victime avait été enterrée vivante.

Hedangeline, originaire du Vénézuela, et Mohamed, originaire du Maroc, se sont rencontrés à Saragosse en juin 2019. L’homme vivait dans un entrepôt qui lui servait également comme atelier de réparation automobile, à Pedrola (Saragosse), ville où le crime a eu lieu, fait savoir El Correo. Le parquet requiert 16 ans de prison contre chacun d’eux pour les crimes de vol avec violence et meurtre, détention illégale d’armes et blanchiment d’argent, appartenance à un groupe criminel, ainsi que le paiement de dommages-intérêts à la famille de la victime.

À lire : Espagne : un Marocain et sa femme enterraient leurs victimes vivantes

Les faits se sont déroulés le 6 septembre 2019 à Luceni (Saragosse). Josetxu était arrivé au lieu de rencontre à bord de sa Mercedes Benz rouge, quand il a été agressé et dépouillé de ses effets personnels, avant d’être emmené par les deux prévenus qui, par la suite, « ont décidé de le tuer ». « Ils lui ont attaché les mains et porté des coups avec des objets contondants », explique le parquet dans l’acte d’accusation, précisant que le corps de la victime n’a été retrouvé que le 27 septembre 2019.

Lors de l’arrestation du couple, Hedangeline a tenté de se débarrasser d’un collier et d’une alliance appartenant à Josetxu « en essayant de les jeter dans une canalisation de la salle de bain ». Des lunettes et un sac à main de marque Emporio Armani, reconnus comme appartenant à la victime par les membres de sa famille, ont également été retrouvés sur les lieux. Mohamed sera à la barre ce lundi. Mercredi, quarante témoins comparaitront et jeudi, les experts présenteront leurs rapports définitifs avant le délibéré prévu pour le lundi 21 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Homicide - Sextorsion - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain et sa femme enterraient leurs victimes vivantes

Les autorités espagnoles viennent d’interpeller un ressortissant marocain et une Latino-américaine, pour leur implication présumée dans une affaire de meurtre avec préméditation.

Un Marocain risque 57 ans de prison pour avoir renversé 9 personnes en Espagne

Le procès du Marocain M.H.B, accusé d’avoir foncé avec sa voiture 9 sur personnes à Yunquera de Henares (Castille-La Manche) le 26 mars 2021, s’est ouvert ce mardi. Le parquet a...

Espagne : un Marocain risque 10 ans de prison pour enlèvement et agression

Ce lundi s’est ouvert au tribunal de Saragosse un troisième procès contre le Marocain Mohamed Achraf et sa femme vénézuélienne, Hedangeline Candy Arrieta, plus connus sous le...

Espagne : un Marocain qui a enterré un homme vivant devant la justice

Le tribunal d’instruction de Saragosse a décidé de poursuivre les trois membres du gang de Pedrola qui ont volé et violemment agressé deux personnes et assassiné une troisième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.