Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme

8 mars 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un Marocain de 29 ans a été présenté lundi devant le tribunal provincial de Castellón (est de l’Espagne) pour répondre des chefs d’accusation de coups et blessures, de mauvais traitements et d’agressions sexuelles sur son ex-femme. Il risque 16 ans de prison.

La victime, qui a témoigné derrière un paravent, a accusé le Marocain de violences et mauvais traitements. « Il a menacé de me frapper tous les jours et de m’égorger », a-t-elle déclaré. De son côté, l’accusé, assisté d’un interprète arabe, a rejeté ces accusations, expliquant que la victime et lui ont fait connaissance sur les réseaux sociaux et se sont mariés quatre mois plus tard. « Je ne l’ai pas frappée, ni menacée de mort et les relations sexuelles que nous avons eues ont toujours été consenties », a soutenu le Marocain.

À lire : Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

Selon le procureur, l’accusé a fait subir des mauvais traitements à la victime alors que le couple vivait ensemble dans un appartement situé sur la Plaza Generalitat Valenciana de Burriana. « Dans l’intention de porter atteinte à son intégrité physique et de façon régulière, il a commencé à la bousculer et à la gifler, en plus de la menacer avec des couteaux et des rasoirs », détaille le parquet dans l’acte d’accusation, soulignant que la victime a été blessée à plusieurs reprises et subi des agressions sexuelles.

Pour ces faits, le parquet a requis 16 ans de prison avec sursis pour le Marocain, ainsi qu’une interdiction de s’approcher de la victime à une distance de 500 mètres et de communiquer avec elle par quelque moyen que ce soit. Il demande aussi le paiement de 15 000 euros à la victime à titre de dommages-intérêts pour le préjudice moral subi.

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Marocain d’Espagne agresse violemment son ex-femme avec une hache, en pleine rue

Un Marocain a été arrêté hier par la garde civile espagnole pour avoir tenté d’assassiner son ex-compagne à l’aide d’une hache et ce, en pleine rue, dans la ville de Cantabrie,...

Espagne : cinq ans de prison pour un Marocain qui a poignardé son ex-femme

Un Marocain, accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-femme à Reus, a été condamné à cinq ans et demi de prison, ceci après un accord conclu avant l’audience entre...

Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le parquet exige une tenue correcte dans les tribunaux

Les magistrats marocains doivent soigner leur apparence, en portant une tenue officielle correcte. Un rappel à l’ordre a été fait dans ce sens par le président du ministère public, El Hassan Daki.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.