Un Marocain d’Espagne agresse violemment son ex-femme avec une hache, en pleine rue

11 décembre 2013 - 21h19 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté hier par la garde civile espagnole pour avoir tenté d’assassiner son ex-compagne à l’aide d’une hache et ce, en pleine rue, dans la ville de Cantabrie, située dans le nord de l’Espagne.

Souffrant de multiples blessures graves, la femme, également d’origine marocaine et âgée de 46 ans, a été admise dans un hôpital de la ville de Viscaya, selon le site internet eldiario.es.

L’agresseur, présenté au juge aujourd’hui, a été incarcéré, sans possibilité de caution. Pour la justice, l’agresseur "met en danger l’intégrité physique de la victime." D’après le L’agence EFE, qui a eu accès au procès verbal, l’homme a déclaré avoir été agressé par son ex femme, également avec une hache, et qu’il a simplement essayé de se défendre. Arguments qui ne correspondent pas du tout aux témoignages recueillis par le juge.

Selon le juge, les injonctions décidées par la justice en 2011, selon lesquelles, l’agresseur devait rester éloigné de sa victime, ne sont pas suffisantes. Après étude du cas et analyse de ses antécédents, il a été décidé de l’incarcérer, les risques encourus par la victime semblent être très importants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Faits divers - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également...

Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme

Un Marocain de 29 ans a été présenté lundi devant le tribunal provincial de Castellón (est de l’Espagne) pour répondre des chefs d’accusation de coups et blessures, de mauvais...