Benslimane : échec d’une tentative d’assassinat d’un président de commune

2 avril 2022 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un ancien président de commune à Benslimane, aidé par son fils, aurait échoué dans sa tentative d’assassiner son successeur. Ce dernier a déposé une plainte auprès du procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca à laquelle il a joint une vidéo incriminant les deux suspects. Une enquête pour tentative d’assassinat est en cours.

Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie de Benslimane ont ouvert une enquête, vendredi 1ᵉʳ avril, pour tentative d’assassinat après une plainte déposée par le président de la commune d’Ahlaf, qui a pris les rênes de cette commune le 8 septembre 2021. Alors qu’il roulait dans une voiture de service en mauvais état qu’il a réparée, il a failli être victime d’un accident de la route. À son grand étonnement, « la voiture a commencé à se déporter à gauche et à droite et a failli faire une sortie de route avant qu’il ne puisse la maîtriser et la stopper net », fait savoir Assabah.

À lire : Un MRE accusé de tentative de meurtre

L’élu se rend aussitôt chez le mécanicien pour signaler cette défaillance. Lors de la révision de la voiture, le mécanicien découvre le sabotage. Le visionnage des caméras installées dans son garage lui a permis de découvrir que deux individus — qui se révèlent être l’ex-président de la commune Ahlaf et son fils — ont pénétré son local et ont ouvert le capot de la voiture pour inonder le moteur avec des petits clous. L’élu a alors porté plainte contre les deux suspects pour tentative d’assassinat à laquelle il a joint une vidéo les incriminant et le témoignage du mécanicien.

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Enquête - Plainte

Aller plus loin

En fuite en Espagne après une tentative de meurtre

Le propriétaire d’un cabaret à Aïn Diab, impliqué dans une bagarre, a été placé en détention préventive. La victime, violemment agressée, s’est retrouvée avec un poumon perforé.

La France ouvre une enquête sur « l’assassinat » d’une touriste à Tiznit

La justice française s’empare de l’affaire du meurtre d’une touriste à Tiznit. L’enquête est ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

Un MRE accusé de tentative de meurtre

Un Marocain résidant à l’étranger, soupçonné d’avoir préparé une tentative d’assassinat d’une avocate à Khouribga, a tenté de se soustraire à la justice en présentant un...

Agen : poignardée par son ex-compagnon, une Marocaine dans un état critique

Un Marocain a été mis en examen puis écroué à la maison d’arrêt d’Agen pour avoir tenté d’assassiner son ancienne concubine, également de nationalité marocaine, dont « l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.