Recherche

Assassinat d’une Française à Tiznit : le Maroc évoque « un acte isolé »

© Copyright : DR

23 janvier 2022 - 09h20 - Maroc - Par: A.T

Face à la polémique suscitée par le meurtre d’une Française à Tiznit, visant à ternir l’image du Maroc, le gouvernement a réagi, évoquant un « acte isolé ».

Lors de la conférence tenue à l’issue du conseil hebdomadaire du gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a réagi à l’assassinat d’une ressortissante étrangère.

« Ces actes arrivent partout dans le monde et pas que dans notre pays. On parle ici d’un acte isolé qui peut arriver et qui est en lien avec l’état psychologique de la personne qui a commis ce crime », a-t-il affirmé.

A lire : Meurtre d’une touriste française à Tiznit : le présumé auteur soupçonné de terrorisme

Pour rappel, une touriste française a été assassinée, il y a une semaine sur un marché de Tiznit à l’aide d’une arme blanche. Dans la foulée, le suspect âgé de 31 ans a tenté d’assassiner une ressortissante belge à Agadir. Suite aux faits, la justice marocaine a ordonné son placement dans un hôpital psychiatrique et l’ouverture d’une enquête pour terrorisme.

Par ailleurs, la France et la Belgique ont ouvert des enquêtes respectivement pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », et « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste ».

Mots clés: Droits et Justice , Agadir , Enquête , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact