Recherche

Meurtre d’une touriste française à Tiznit : le présumé auteur soupçonné de terrorisme

© Copyright : DR

18 janvier 2022 - 15h40 - Maroc - Par: A.P

Un jeune marocain de 31 ans est accusé d’avoir tué samedi une Française dans la ville de Tiznit et blessé une Belge dans sa fuite vers Agadir. Il fait l’objet d’une enquête pour terrorisme.

L’auteur présumé de la double agression n’a pas de casier judiciaire, même s’il a séjourné pendant un mois dans un centre psychiatrique, a indiqué lundi une source officielle à EFE. Le jeune homme a mortellement agressé la citoyenne française âgée de 79 ans avec une hache dans une zone commerciale de la ville de Tiznit, avant de blesser une autre citoyenne de nationalité belge, alors qu’il prenait la fuite vers Agadir.

À lire : Maroc - mort de deux touristes : le procureur confirme la thèse terroriste

Le parquet en charge de la lutte antiterroriste a ouvert une enquête pour élucider l’affaire et déterminer les raisons qui ont motivé l’auteur présumé à commettre ce meurtre ou s’il entretient des liens avec des organisations terroristes.

À lire : Assassinat de deux touristes : les trois suspects arrêtés

La dernière attaque meurtrière contre des étrangers au Maroc remonte à fin 2018, lorsque deux touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen, 24 ans, et Maren Ueland, 28 ans, avaient été tuées à Sidi Youssef Ben Ali, à Marrakech. L’attaque avait été revendiquée par le groupe Etat islamique. Les trois auteurs des meurtres avaient été a condamnés à mort, ainsi que vingt autres personnes qui avaient écopé de diverses peines de prison.

Mots clés: Tiznit , France , Belgique , Agadir , Terrorisme , Enquête

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact