Recherche

Belge blessée au Maroc : la Belgique ouvre une enquête pour terrorisme

© Copyright : DR

21 janvier 2022 - 11h20 - Maroc - Par: S.A

La justice belge a décidé d’ouvrir une enquête, après l’attentat contre une ressortissante belge à Agadir le 15 janvier dernier. Le suspect a été déjà arrêté.

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait savoir que le suspect a tenté samedi dernier d’agresser physiquement les clients d’un café au niveau de la bande côtière, à Agadir, dont une ressortissante belge qui a été transportée à l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires. Née 1955, cette dernière est originaire de la région de Mons et résidente au Maroc. Selon les médecins marocains, les jours de cette personne sévèrement blessée ne sont pas en danger. Avant cette agression, le même suspect, âgé de 31 ans, avait agressé mortellement une ressortissante française à Tiznit, dans la même journée, avant de prendre la fuite et d’être arrêté.

À lire : Une Française tuée près d’Agadir

Ces deux faits ont poussé les autorités judiciaires marocaines à ouvrir un dossier pour terrorisme. De son côté, le Parquet fédéral belge, travaillant en étroite collaboration avec le Parquet National Anti-Terroriste français (PNAT), a également ouvert un dossier, pour tentative d’assassinat dans un contexte terroriste. D’ores et déjà, un officier de liaison (police) et un magistrat de liaison belges sont au Maroc pour une collaboration concertée, rapide et efficace avec les autorités policières et judiciaires marocaines. La section antiterroriste de la Police Judiciaire Fédérale de Charleroi est chargée du dossier d’enquête.

Mots clés: Belgique , Attentat , Agadir , Arrestation , Homicide , Terrorisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact