Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

16 janvier 2022 - 19h20 - France - Ecrit par : G.A

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales ont été retrouvés.

Un homme âgé de 31 ans a été arrêté samedi soir suite au meurtre d’« une ressortissante française âgée de 79 ans, résidant dans un camping proche de la ville de Tiznit », au sud d’Agadir. Ce sont les investigations menées par la police qui ont permis l’arrestation rapide du suspect, souligne la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

À lire : Une Française tuée près d’Agadir

Depuis son arrestation, la police tente de déterminer le mobile du crime, explique Barlamane. En attendant que la perquisition du domicile les oriente davantage, la thèse de la maladie mentale du tueur est renforcée à ce stade.

À lire : Marrakech : une touriste blessée au visage lors d’une agression à main armée

Selon les données préliminaires de l’enquête ouverte samedi matin, le suspect a tué la victime « à l’aide d’un objet tranchant alors qu’elle se trouvait au marché municipal de Tiznit », indique la DGSN. Elle ajoute que la piste d’un vol ayant mal tourné n’est pas écartée. Le suspect est soupçonné d’avoir commis « un meurtre prémédité et une tentative d’assassinat », selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un touriste allemand au Maroc : « une expérience que je ne suis pas près d’oublier »

Si la pandémie du Covid-19 a mis en colère plusieurs touristes bloqués au Maroc, ce n’est pas le cas d’un ressortissant allemand. Tombé sous le charme de l’hospitalité...

« On ne peut pas condamner un peuple pour un illuminé »

Stella, la fille de Christiane F., la retraitée française de 79 ans, tuée sur un marché de la ville de Tiznit près d’Agadir le 15 janvier dernier, exprime sa gratitude au...

Assassinat d’une Française à Tiznit : le Maroc évoque « un acte isolé »

Face à la polémique suscitée par le meurtre d’une Française à Tiznit, visant à ternir l’image du Maroc, le gouvernement a réagi, évoquant un « acte isolé ».

Mort mystérieuse d’un touriste italien à Dakhla

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort d’un Italien à Dakhla.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.