Tiznit : l’auteur du meurtre d’une Française, interné en psychiatrie

21 janvier 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ali Boujouham a été interné à l’hôpital Arrazi de Salé pour avoir assassiné une touriste française à Tiznit et blessé une touriste belge à Agadir. Ainsi en a décidé mercredi, le juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel de Salé.

La victime française était âgée de 79 ans et résidait une bonne partie de l’année dans un camping proche de Tiznit. Elle a été poignardée à l’arme blanche sur un marché municipal de la ville, samedi dernier. Le suspect, Ali Boujouham, est âgé de 31 ans. Ce sont les caméras d’un magasin commercial qui ont permis à la police de se mettre sur la trace du suspect, qui après avoir commis son forfait, s’est enfui des lieux. Il s’est ensuite attaqué à d’autres touristes sur la côte d’Agadir, blessant une Belge qui a été transférée aux soins intensifs, mais dont les jours ne sont plus en danger.

À lire : Meurtre d’une touriste française à Tiznit : le présumé auteur soupçonné de terrorisme

Il sera arrêté quelques heures après cette dernière attaque. La police judiciaire a ouvert une enquête afin de déterminer le mobile du crime. Il s’est avéré qu’Ali Boujouham qui a un casier judiciaire vierge, a déjà fait un séjour d’un mois dans un hôpital psychiatrique, suite à une tentative de suicide.

À lire : Une Française tuée près d’Agadir

Lors de son interrogatoire, Ali Boujouham a déclaré que c’est « Iblîs » (le diable) qui lui a demandé de commettre les deux crimes. Il a également affirmé que ses actes lui ont été dictées par des forces occultes. 

À lire : Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Autant d’éléments qui ont poussé juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel de Salé (juridiction antiterroriste) à décréter son internement dans un hôpital psychiatrique. Alors que la justice marocaine cherche à s’assurer de la santé mentale du mis en examen, la française a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Jeudi, le parquet fédéral belge a annoncé à son tour, l’ouverture d’une enquête pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste » à cause de l’agression de la ressortissante belge à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Procès - Tiznit - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Meurtre de Christiane Fourret à Tiznit : la piste terroriste écartée

Huit mois après le meurtre d’une Française à Tiznit, la justice marocaine a écarté la piste terroriste, en raison des « troubles mentaux » dont souffre l’accusé.

Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Le président du conseil communal d’Agadir Aziz Akhannouch a eu un entretien téléphonique avec la ressortissante belge agressée à l’arme blanche dans un café de la corniche de la...

Une Française tuée près d’Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville...

Attaquée à la hache au Maroc, une Belge attaque l’Etat marocain

Agressée à la hachette le 15 janvier 2022 à Agadir par un homme de 31 ans, interné plus tard en psychiatrie, une sexagénaire belge originaire de Mons et résidente au Maroc a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.