Tiznit : l’auteur du meurtre d’une Française, interné en psychiatrie

21 janvier 2022 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Ali Boujouham a été interné à l’hôpital Arrazi de Salé pour avoir assassiné une touriste française à Tiznit et blessé une touriste belge à Agadir. Ainsi en a décidé mercredi, le juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel de Salé.

La victime française était âgée de 79 ans et résidait une bonne partie de l’année dans un camping proche de Tiznit. Elle a été poignardée à l’arme blanche sur un marché municipal de la ville, samedi dernier. Le suspect, Ali Boujouham, est âgé de 31 ans. Ce sont les caméras d’un magasin commercial qui ont permis à la police de se mettre sur la trace du suspect, qui après avoir commis son forfait, s’est enfui des lieux. Il s’est ensuite attaqué à d’autres touristes sur la côte d’Agadir, blessant une Belge qui a été transférée aux soins intensifs, mais dont les jours ne sont plus en danger.

À lire : Meurtre d’une touriste française à Tiznit : le présumé auteur soupçonné de terrorisme

Il sera arrêté quelques heures après cette dernière attaque. La police judiciaire a ouvert une enquête afin de déterminer le mobile du crime. Il s’est avéré qu’Ali Boujouham qui a un casier judiciaire vierge, a déjà fait un séjour d’un mois dans un hôpital psychiatrique, suite à une tentative de suicide.

À lire : Une Française tuée près d’Agadir

Lors de son interrogatoire, Ali Boujouham a déclaré que c’est « Iblîs » (le diable) qui lui a demandé de commettre les deux crimes. Il a également affirmé que ses actes lui ont été dictées par des forces occultes. 

À lire : Le Chef du gouvernement s’entretient avec la ressortissante belge poignardée à Agadir

Autant d’éléments qui ont poussé juge d’instruction près l’annexe de la cour d’appel de Salé (juridiction antiterroriste) à décréter son internement dans un hôpital psychiatrique. Alors que la justice marocaine cherche à s’assurer de la santé mentale du mis en examen, la française a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste ». Jeudi, le parquet fédéral belge a annoncé à son tour, l’ouverture d’une enquête pour « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste » à cause de l’agression de la ressortissante belge à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Procès - Tiznit - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Meurtre de Christiane Fourret à Tiznit : la piste terroriste écartée

Huit mois après le meurtre d’une Française à Tiznit, la justice marocaine a écarté la piste terroriste, en raison des « troubles mentaux » dont souffre l’accusé.

Une Française tuée près d’Agadir

Les éléments de la police d’Agadir ont arrêté samedi 15 janvier un individu de 31 ans, soupçonné d’avoir tué une Française de 79 ans résidant dans un camping proche de la ville...

Casablanca : il écope de 10 ans de prison pour le meurtre de son ami

Un individu a été condamné à 10 ans de prison par la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il lui est reproché le meurtre de son ami lors d’une soirée arrosée.

Assassinat d’une Française à Tiznit : le Maroc évoque « un acte isolé »

Face à la polémique suscitée par le meurtre d’une Française à Tiznit, visant à ternir l’image du Maroc, le gouvernement a réagi, évoquant un « acte isolé ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.